>> Toutes les rubriques <<
· PATISSERIE (273)
· CUISINE (147)
· Cocktail et apéritif (34)
· PATISSERIE et CUISINE IMAGINAIRE (71)
· "MES PARTENAIRE" (45)
· PATISSERIE COQUINE (8)
· Portugal dans l'assiette (5)
· Recette de mes blogs préférer (4)
· 'mes boutiques préféré (1)
· Pour moi la patisserie (1)
· aubergesaveurs36
· az3rty
· corinne-cuisine
· cuisine2jacques
· cuisineetpatisserie
· ingridecuisine
· jacklamarana
· lacheric42
· laeti02
· le-temps-d-une-photo
· lebonheurestdanslacuisine
· leeloochatana
· lepetitmondevallie
· leptitbazart
· lesdelicesdalifan
· lesrecettesdeloganne
· mangezmoi
· marmiton
· nounoudunord
· piecemonte
· ptitefeecreative
· touteronde
· unehistoiredecuisine
oui vous pouvez laisser la peau http://gourman dise-en-folie. centerblog.net
Par gourmandise-en-fol, le 23.05.2024
peut on laisser la peau du filet de bar en croute?
Par Anonyme, le 23.05.2024
bonjour, merci pour votre recette
est ce que les boules peuvent se conserver 1 jour ou 2 ? je voudrai pouvoir
Par Céline , le 22.02.2023
petit coucou du jour.hummm ça doit être bien bon.amitiés http://renee-r ecettes.center blog.net
Par Renée, le 21.02.2022
bonjour j'aimerai les faire à l'avance mais combien de temps peut on les conserver et faut t-il les mettre que
Par Anonyme, le 10.12.2021
Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour :
07.10.2019
617 articles
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette avec mon partenaire Mon Fournil. Il y a quelque temps j’ai reçu des produits à tester. Et avec les graines d’épeautre, j’ai fait un porridge avec du miel, des fruits sec et des myrtilles. D’habitude je le fais avec des flocons d’avoine, mais j’avais envie de changer, j’en ai déjà fait avec du blé, et je me suis dit pourquoi pas avec de l’épeautre, en plus c’est une recette simple, facile à faire, on prend un peu plus de temps à cuire mais au final on se régale :
Ingrédients :
400 gr d’épeautre farro Mon Fournil
1 litre de lait
1 cuillère à soupe de 4 épices
2 bâtons de cannelle (ou 1 cuillère à café en poudre)
3 cuillères à soupe de miel crémeux
Des amandes, des noisettes, des noix et des pignons torréfier (1 sachet de chaque environ 150g).
2 barquettes de myrtilles
Versez dans une casserole un litre de lait, puis laissez bouillir, ajoutez les graines d’épeautre Mon Fourni, faites cuire à feu doux pendant environ 15 à 20 minutes jusqu’à ce que l’épeautre soit d’une consistance crémeuse. En fin de cuisson, ajoutez le miel cuillère par cuillère. (Vous pouvez ainsi doser comme vous le souhaitez son taux de sucre.) Versez le tout dans un saladier puis ajoutez les fruits secs et les myrtilles comme vous le souhaitez.
A dégustez tiède le matin au petit-déjeuner ou à tout moment de la journée. 
Voici en vidéo le dernier gateau que j'ai réalisé, Gâteau musical pour l'anniversaire de mon fils Aaron qui est fan de Coldplay , avec un haut parleur intégré, il a pu profité de sa chanson préférer , un anniversaire riche en émotion pour mon petit garçon
génoise, ganache montée chocolat blanc et fruit exotique avec des fraise fraîche recouvert de pâte d'amande.
https://youtu.be/70MKYEGToUc
Bonjour, voici une recette que j’ai réalisée pour un anniversaire, elle est composée d’une génoise à la farine d’épeautre et flocon d’avoine, d’une chantilly au sirop d’agave et fruit rouge et d’une ganache au chocolat à 70 %, c’est une recette assez spéciale, je l’ai réalisé pour qu’une personne diabétique puisse en manger sans culpabiliser en limitant le taux de sucre, en utilisant des ingrédients avec un faible indice de glycémie.
Ingrédients pour deux génoises :
8 œufs (4-4)
4 cuillères à soupe de sirop d’agave (2-2)
250 g de farine d’épeautre (125 g – 125 g)
2 grosses poignées de flocons d’avoine (1-1)
Commencez par réaliser deux génoises dans un moule de 20 cm de diamètre.
Versez 4 œufs dans un saladier avec 2 cuillères à soupe de sirop d’agave puis mélangez au batteur jusqu’à ce que les œufs aient triplé de volume, ajoutez 125 g de farine d’épeautre tamisé et mélangez à la spatule délicatement, ajoutez une grosse poignée de flocon d’avoine. Versez dans un moule beurré et fariné et faites cuire dans un four préalablement chauffé à 180 °C pendant 20 à 25 minutes, plantez la lame d’un couteau pour vérifier la cuisson, elle doit en ressortir sèche. Recommencez pour la 2eme génoise (si vous pouvez faire les deux en même temps c’est encore mieux).
Ingrédients garniture :
700 g de crème liquide + de 30 % de Mgr (200 g +200 g+300 g)
200 g de chocolat noir à 70 %
250 g de fruit rouge (surgelé ou frais, ou autre fruit avec indice de glycémie bas).
100 g d’eau
3 cuillères à soupe de sirop d’agave
Hachez le chocolat noir et versez dans un saladier, puis faites chauffez jusqu’à ébullition 200 g de crème liquide. Versez la crème bien chaude sur le chocolat en trois fois, mélangez en même temps jusqu’à obtenir une ganache lisse, élastique et brillante. Réservez au frais 40 minutes.
Prélevez 100 g de fruit rouge, puis ajoutez l’eau, mixez et filtrez la préparation. Elle nous servira pour punché la génoise et évité qu'elle ne soit trop sèche.
Commencez par monter 200 g de crème bien froide en chantilly, ajoutez 1 cuillère à soupe de sirop d’agave.
Montez 300 g de crème également en chantilly bien ferme et ajoutez 2 cuillères à soupe de sirop d’agave, gardez 150 g de chantilly blanche et divisez le reste en plusieurs parties que vous colorez avec des colorants alimentaires de votre choix. Réservez au frais ces chantilly serviront a masqué et décorer le gâteau.
Montage : coupez la première génoise en deux horizontalement, commencez par imbiber une première couche avec les fruits rouges mixée, puis ajoutez la ganache bien répartie sur la première couche de génoise environ 1 cm, imbibez la deuxième couche de génoise avec les fruits, posez-la sur la ganache, à l’aide d’une plaque à pâtisserie, exercez une légère pression pour que le gâteau soit bien droit, masquez la première couche avec la ganache. Coupez la deuxième génoise en deux horizontalement, posez-la sur le premier gâteau avec la ganache, puis imbibez de fruit mixé, puis ajoutez la première chantilly une couche d’environ 1 cm, ajoutez des fruits rouges à votre goût, recouvrez la de la deuxième couche de génoise imbibé, et recouvrez le tout (y compris le 1er gâteau avec ganache) de chantilly restant, réservez au frais pendant bien 3 heures.
Décoration :
Avec une poche à douille garnie de crème chantilly blanche, recouvrez entièrement le gâteau, en partant du bas, puis lissez-le à l’aide d’une spatule. Pour réaliser la crinière, garnissez une poche à douille (avec douille cannelée) avec le reste de la chantilly coloré, partez de la plus claire à la plus foncé, réalisez la crinière selon votre imagination. Réalisez la corne, les oreilles et les yeux en pâte d’amande selon la photo.
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette féerique, voici un joli petit pommier réalisé entièrement en biscuit, pour le feuillage ce sont des biscuits fleur d’oranger pistache, pour le tronc des biscuits au cacao miel amande de Quai Sud, et les petites pommes au curcuma. Pour réaliser cette recette il vous faut des emporte-pièces ronds pour le tronc et des emporte-pièces dentelés pour le feuillage. J’utilise pour ça la même recette de base que j’adore faire pour presque tous mes biscuits.
Ingrédients
365 g de farine
170 g de beurre mou
100 g de sucre glace
5 g de sel
Quelques gouttes d’extrait de fleur d’oranger
3 jaunes d’œufs
Colorant rouge
200 g de chocolat noir 70 %
150 g de pistache concassée.
2 cuillères à soupe de cacao miel amande en poudre que j’ai trouvé à QUAI SUD.
Pincé de curcuma facultatif
Commencez par crémer le beurre mou avec le sucre glace et le sel.
Ajoutez un à un les jaunes d’œufs puis mélangez entre chaque jaune versé jusqu’à obtenir une crème bien homogène, ajoutez la farine pétrissez à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte qui ne colle plus aux doigts.
Prélevez un peu de pâte pour faire les pommes que vous colorez en rouge et ajouté du curcuma à votre goût. (Facultatif)
Prélevez ensuite un bon morceau pour faire le tronc, ajoutez la poudre de cacao puis pétrissez de nouveau.
Ajoutez au reste de la pâte quelques gouttes de fleur d’oranger à votre goût et les pistaches concassées.
Filmez les pâtes puis laissez reposer 30 minutes au frais.
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette pour faire une petite boite cadeau en biscuit, une idée sympa a offrir pour noël ou toute autre occasion, je l’ai réalisé avec mon fils pour sa maîtresse de qui a été malade pendant 1 semaine et demi et mon fils voulais absolument lui offrir un cadeau de « bonne reprise » de toute façon, avec lui tout est prétexte à offrir des cadeaux aussi simple soit-il, c’est comme pour les calendriers qu’il fabrique à l’école, il aurait pu se contenter d’en faire juste un pour la maison, mais non, il en a fait un pour les grands-parents, les arrière-grands-parents, les taties il a fallu lui dire stop lol, mais je m’égare un peu, revenons à nos moutons. La maîtresse a été très touchée par cette attention, du temps et de la minutie qu’il a fallu pour la réaliser, elle nous a remerciés et nous a dit que les biscuits étaient super bon, et que dire de la fierté qu’avait mon fils quand il lui a offert, il était tout simplement heureux, c’est vrai que de recevoir un cadeau c’est génial et ça nous rend heureux mais pour moi, ça me rend encore plus heureuse de les offrir surtout quand on le fait soit même et qu’il est fait avec amour. Sans plus de bla bla, voici la recette :
Ingrédients :
365 g de farine
170 g de beurre mou
100 g de poudre d’amande ou noisette torréfier
100 g de sucre glace
5 g de sel
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
3 jaunes d’œufs
Colorant rouge
1 tablette de chocolat noir 70 %
Pour les finitions il faut un pinceau, de la poudre d’or, des lettres en sucre un joli ruban.
Commencez par crémer le beurre mou avec le sucre glace, l’extrait de vanille, le sel et le colorant.
Ajoutez un à un les jaunes d’œufs puis mélangez entre chaque jaune versé jusqu’à obtenir une crème bien homogène, ajoutez la farine et la poudre d’amande ou noisette et pétrissez à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte qui ne colle plus aux doigts. Filmez la pâte puis laissez reposer 30 minutes au frais.
Farinez le plan de travail, puis étalez la pâte a environ un peu plus qu’un demi-centimètre, puis découpez deux carrés de 14 centimètres de côté, puis 5 autres carrés que vous découperez le centre à environ 1 centimètre des bords. Réservez au frais encore 30 minutes. Pendant ce temps préchauffé le four à 180 °C. Faites cuire d’abord les grosses pièces puis les petites environ 5 à 10 minutes, surveillez bien, jusqu’à ce qu’il y ait une légère coloration sur les bords.
Laissez les biscuits complètement refroidir.
Faites fondre deux tiers du chocolat noir, lorsqu’il est bien fondu ajoutez le reste du chocolat haché, remettez au bain-marie si besoin.
Prenez un carré pour faire la base, puis avec une spatule, mettez du chocolat sur toute l’arête d'un biscuit carré évidé, puis collé sur le carré, et faites ainsi de suite avec les autres pièces, soyez patient le chocolat ne prend pas de suite, Réservez au frais âpres chaque collage, pour ceux qui sont moins patient, je vous recommande de prendre de la glace royale. Réservez le dernier carré pour fermer la boîte.
Lorsque tout est bien collé, avec une spatule étalez le reste du chocolat sur les bords, Réservez au frais, et lorsque le chocolat a bien pris, décorez la boîte avec la poudre d’or et les lettres selon votre inspiration.
Garnissez votre boîte de chocolats, bonbons ou autre gourmandise, puis posez le couvercle carré que vous avez pris soin de décorer aussi.
Attachez-le d’un joli ruban.
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette féerique, ce sont des biscuits arc-en-ciel à faire avec les enfants, vous allez voir, ils vont adorer !!! C’est une recette simple et facile à faire. C’est aussi une très bonne idée de cadeau pour offrir à noël dans un joli bocal transparent, ça sera très beau et très coloré, vous pouvez aussi écrire des petits mots en chocolat au dos de chaque arc-en-ciel. Et je peux vous garantir que vos enfants seront très heureux et très fiers d’offrir leurs créations gourmandes faites de leurs petites mains, alors voici la recette :
Ingrédients :
365 g de farine
170 g de beurre mou
100 g de sucre glace
5 g de sel
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
3 jaunes d’œufs
Colorant rouge orange jaune vert bleu et violet
Commencez par crémer le beurre mou avec le sucre glace, l’extrait de vanille et le sel.
Ajoutez un à un les jaunes d’œufs puis mélangez entre chaque jaune versé jusqu’à obtenir une crème bien homogène, ajoutez la farine et pétrissez à la main (ou au robot) jusqu’à obtenir une boule de pâte qui ne colle plus aux doigts.
Prélevez d’abord un tiers de pâte que vous laisserez neutre, divisez l’autre parti en 6 et colorez chaque morceau aux couleurs de l’arc-en-ciel. Filmez toutes les pâtes.
Laissez reposer 30 minutes au frais.
Commencez par étaler la pâte rouge en joli rectangle d’environ 1 demi-centimètre d’épaisseur,
Puis étalez la pâte orange dans la même taille et superposez-la sur la pâte rouge, puis recommencez avec la jaune, vert, bleu et violet. Lorsque toutes les pâtes sont superposées, étalez légèrement afin qu’elles soient toutes bien collées entre elles.
Prélevez un bout de pâte blanche puis faites un boudin, étalez le reste de la pâte en un grand rectangle d’environ 1 demi-centimètre d’épaisseur.
Formez un joli arc avec la pâte multicouleur, ajoutez le boudin au milieu, puis enveloppez le reste de pâte avec la blanche, puis roulez jusqu’à former un joli gros boudin.
Réservez au frigo pendant 40 minutes, préchauffer le four à 180 °C, recouvrez une plaque de papier cuisson, puis découpez en rondelle l’arc-en-ciel d’environ un peu moins d’un centimètre puis déposez-les sur la plaque, n’oubliez pas de les espacer pour éviter qu’elles ne se collent entre elles.
Puis faites cuire environ 8 à 10 minutes, jusqu’à obtenir une jolie coloration dorée autour, laissez refroidir et déguster.
Alors oui, les arcs-en-ciel sont à l’envers, mais c’est aussi ça de faire de la pâtisserie avec les enfants, les laisser faire selon leur inspiration.
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette de biscuit en forme de petit bonhomme. Cette année j’avais envie de faire plusieurs recettes qui plaisent aux enfants, faciles à faire et ludiques. Mon fils adore la pâtisserie, et ça fait un petit moment qu’il me demande de faire de petites choses ensemble, noël approche à grand pas, le mauvais temps commence à s’installer, c’est donc la bonne occasion de rester bien au chaud à la maison avec la chaleur du four et les bonnes odeurs sucrées qui s’en échappe, un moment de complicité partagé avec son enfant et c’est un pur moment de bonheur, sans plus attendre voici donc notre 1ère recette :
200 g de farine
45 g de poudre d’amande
80 g de sucre
100 g de beurre pommade
1 œuf
1 cuillère à café d’extrait de vanille
10 bonbons rouges type berlingot
Dans un saladier fouettez le beurre pommade avec le sucre, ajoutez l’œuf, l’extrait de vanille et continuez à fouetter.
Ajoutez ensuite la poudre d’amande et la farine, pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte qui se décolle aux doigts. Laissez reposer 2 heures au frais.
Farinez le plan de travail, puis commencez à étaler votre pâte d’un demi-centimètre environ, puis détaillez votre pâte de vos personnages préférés. Au milieu du petit bonhomme, faite une empreinte de cœur ou autre forme avec un petit emporte-pièce en forme, retirez la pâte et garnissez l’intérieure de bonbon berlingot rouge grossièrement écrasé.
Faites cuire 8 à 10 minutes dans un four préchauffé à 180 °C
Laissez bien refroidir, et dévorez-les :-)
Bonjour, aujourd’hui je partage avec vous une recette de tarte à la banane,chocolat et fève tonka. Vous connaissez tous le film Charlie et la chocolaterie ? Et bien, je me suis imaginé quel dessert au chocolat aurait pu raffoler Willy Wonka dans le film, j’ai tout de suite pensé à la tarte au chocolat à la fève tonka pour le jeu de mots, mais j’ai voulu aussi ajouter quelque chose de plus, et la banane avec le chocolat c’est juste trop bon en plus mon fils et plus de ça, mon chéri adore ce fruit, du coup, c’est comme si c’était une évidence, voici donc la recette :
Ingrédients tarte banane, chocolat fève tonka :
4 à 5 bananes bien murent
300g de crème fraiche liquide
300g de chocolat pâtissier
1 fève tonka
Pâte sucrée:
Ingrédient pâte sucrée: 250g de farine
125g de beurre
100g de sucre
1 œuf
3 g de sel
Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, ajoutez ensuite le sel et l'œufs puis re-mélangez, incorporez la farine et pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte qui ne colle plus aux doigts. Filmez la pâte et laissez la pauser au frais au moins 30 min.
Fariner votre plan de travail, et tapez légèrement la pâte sucrée pour qu’elle soit plus facile à étaler. Une fois étalé à 1 demi centimètre, coupez la pâte en cercle de sorte qu'elle soit un peu plus grande que le moule à tarte, puis déposer la dans votre moule préalablement beurré, piquez le fond avec une fourchette, puis couvrez la fond de tarte d'un papier cuisson et vous ajouterez par-dessus des billes de cuisson ou légumes sec (moi j'ai des pois chiche) puis enfournez votre fond de tarte dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant 15min ce qu'on appelle cuire à blanc, enlevez la tarte du four, retirez le papier avec les billes, attention de ne pas vous brulez, puis enfournez de nouveau pendant 5 minute jusqu'a une belle coloration doré. Laissez bien refroidir.
Ecrasez les bananes à la fourchette et déposez-les dans le fond de tarte.
Faites chauffez la crème liquide avec la fève tonka râpé, puis versez sur le chocolat haché, mélangez au fouet jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu, laissez refroidir quelques heures.
Une fois que la ganache a bien prise, fouettez-la vivement pendant 1 minute pour la faire monter légèrement, remplissez une poche a douille cannelé et formez des jolie rosaces sur la tarte, et voilà plus qu’a servir.
Bonjour, comme Noël se rapproche, je vous propose aujourd’hui une recette de maison en biscuit qui fera le bonheur de vos enfants mais qui surtout les fera patienter jusqu’au jour J. Je me suis inspiré du style des maisons de Tim Burton que l’on peut retrouver dans ces animations, ces petites cabanes un peu tordues avec un long toit, j’adore tellement son univers, c’est très poétique, très gothique et plein d’amour sombres et d’humours aussi, bref j’adore !!! Je l’ai réalisé l’année dernière, et comme la maison était assez grande, j’ai proposé à mon fils de la partager avec ces copains d’école. Qu’est-ce qu’ils étaient contents les enfants, les voir tous autour de la maison avec leurs petits yeux pétillant de gourmandise, et puis la fierté dans les yeux de mon garçon, ça valait bien tout ce travail. Cette année je vais faire le grand traîneau du père noël remplis de friandise, et d’autre gourmandise. Cette fois, je n’attendrai pas l’année prochaine pour poster les recettes, en attendant voici la recette de la maison en biscuit :
Ingrédient pâte biscuit :
500 g de farine
250 g de beurre
200 g de sucre
1 œuf entier et 4 jaunes d’œufs
6 g de sel
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille (ou 1 gousse de vanille)
Des bonbons au sapin de type la vosgienne réduit en poudre (avec un pilon sa marche très bien).
Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, ajoutez ensuite le sel, l’œuf entier et les jaunes d’œufs et l’extrait de vanille puis remélangez, incorporez la farine et pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte qui ne colle plus aux doigts. Séparez la pâte en deux morceaux, aplatissez-les légèrement puis filmez la pâte et laissez la pauser au frais au moins 30 minutes.
Pendant que la pâte repose, réalisez le patron, dessinez sur du papier cuisson chaque face de la maison, voici un exemple ci-dessous : j’ai enlevé 1 cm dans la première face donc là où se trouve la porte d’entrée, et 1 cm dans la face opposée pour lui donner un autre style. 
Fariner votre plan de travail, et tapez légèrement la pâte sucrée pour qu’elle soit plus facile à étaler. Une fois étalé à 1 demi-centimètre, coupez la pâte suivant le patron que vous avez réalisé puis disposez chaque partie sur les plaques recouvertes de papier cuisson, enfournez les biscuits (je les ai cuit un par un car je n’ai qu’une plaque) dans un four préalablement chauffé à 180 °C pendant 8 à 10 minutes le biscuit doit avoir une belle coloration bien doré, ATTENTION si le biscuit n’est pas assez cuit il risque d’être cassant. Pour réaliser les vitres, mettez à l’intérieure de chaque fenêtre de la poudre de bonbon, elle ne doit pas dépasser le biscuit, et ne mettez pas non plus une fine couche. Laissez bien refroidir.
Réalisez une glace royale avec :
1 blanc d’œufs
1 jus de citron
250 à 300 g de sucre glace
Mélangez, à la spatule, le blanc d’œuf et le citron avec 250 g de sucre glace, puis ajoutez si nécessaire du sucre glace pour obtenir une consistance bien crémeuse et lisse, elle ne doit pas couler ni être trop épaisse.
Vous pouvez commencer l’assemblage de la maison, prenez votre temps, et collez chaque pièce une part une, et enfin décorez comme vous le souhaitez.
Bonjour, voici un entremets pour Halloween que j’ai fait l’année dernère, j'ai voulu représenté le cœur de blanche neige que le chasseur aurai du rapporter à la méchante reine, heureusement qu'il ne l'as pas fait, il nous aurait privée d'une si jolie histoire. Ce gâteau est composé d’une génoise, de ganache chocolat blanc et framboise. Lorsque j’ai fait cette recette, je n’ai pas eu le temps de poster sur mon blog, et du coup comme Halloween était passé, je n’ai pas non plus pris le temps de là mètre. Mais voilà, comme cette année je ne peux pas faire de recette pour l’occasion, je me suis que s’était le moment parfait pour vous la faire découvrir, j’espère que vous allez aimer et trouvez ça monstrueusement appétissant !!!!!
Ingrédient génoise à faire la veille :
1 moule demi-sphère 25 cm (j’ai pris un cul-de-poule en inox)
4 œufs
125 g de sucre
125 g de farine
Cassez les œufs dans un saladier avec le sucre, puis faire chauffer au bain-marie tout en fouettant jusqu’à ce que cela soit tiède. Retirez du bain-marie et battre avec le fouet électrique jusqu’à triplé de volume. Ensuite ajoutez la farine tamiser, et bien mélanger à la spatule. Versez dans le moule préalablement beurré et fariné (sauf si moule en silicone). Enfourné à 180 °C pendant 20 minutes pour s’assurer de la cuisson, plantez la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Laissez bien refroidir
Ingrédients ganache chocolat blanc montés à faire la veille :
250 g de crème liquide 35 % de Mg
150 g de chocolat blanc
4 g de feuilles de gélatine ramollie dans de l’eau froide
Dans une casserole portez à ébullition la crème liquide puis ajoutez la gélatine bien essorée, versez-la sur le chocolat blanc, puis bien mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Laissez prendre 24 heures dans le frigo.
Garniture :
2 barquettes framboise fraîches ou surgelé
Décoration :
2 pâtons de pâte d’amande rose
Colorant rouge et noir
100 ml de coulis de framboise
2 feuilles de gélatine
Sucre glace
Punch :
1 tasse de sirop de framboise
1 tasse d’eau
Montage :
Commencez par sculpter la génoise en lui donnant la forme de cœur en suivant un dessin sur internet comme celui-ci :
Sortez la crème du frigo et fouettez la environ 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien mousseuse et assez ferme. (Ne dépassez pas les 10 minutes votre crème risque de grainé)
Coupez la génoise en deux horizontalement. Puis avec un pinceau, imbibez la génoise de sirop de framboise. Mettez une bonne couche de crème environ 1 cm, ajoutez les framboises, recouvrez d’un peu de crème, puis imbibez la deuxième partie de la génoise, posez-la sur les framboises puis, exercez une légère pression dessus pour que tout soit bien droit. Laissez au frigo pendant une heure.
Pendant ce temps, faites ramollir les 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide, et chauffez le coulis de framboise, lorsqu’il est bien chaud, ajoutez les feuilles de gélatine bien essorée, laissez fondre la gélatine et mélangez bien. Laissez bien refroidir.
Travaillez la pâte d’amande avec le colorant rouge.
Saupoudrez de sucre glace le plan de travail, puis étalez à environ 5 millimètres d’épaisseur la pâte d’amande, recouvrez le gâteau en lissant bien les bords, avec le restant de pâte d’amande modeler les artères principales du cœur, puis disposez-les comme sur le dessin, les miennes sont petites car je n’avais pas assez de pâte d’amande, mais avec les quantités que je vous ai données, ça devrait aller. Avec un petit pique, tracez quelques veines puis tracez par-dessus et à l’aide d’un pinceau fin avec le colorant noir. Avec un gros pinceau passez ensuite le coulis de framboise qui a bien refroidi mais qui n’a pas pris, et voilà !!!!!
Joyeux Halloween !!!!