>> Toutes les rubriques <<
· PATISSERIE (273)
· CUISINE (147)
· Cocktail et apéritif (34)
· PATISSERIE et CUISINE IMAGINAIRE (71)
· "MES PARTENAIRE" (45)
· PATISSERIE COQUINE (8)
· Portugal dans l'assiette (5)
· Recette de mes blogs préférer (4)
· 'mes boutiques préféré (1)
· Pour moi la patisserie (1)
oui vous pouvez laisser la peau http://gourman dise-en-folie. centerblog.net
Par gourmandise-en-fol, le 23.05.2024
peut on laisser la peau du filet de bar en croute?
Par Anonyme, le 23.05.2024
bonjour, merci pour votre recette
est ce que les boules peuvent se conserver 1 jour ou 2 ? je voudrai pouvoir
Par Céline , le 22.02.2023
petit coucou du jour.hummm ça doit être bien bon.amitiés http://renee-r ecettes.center blog.net
Par Renée, le 21.02.2022
bonjour j'aimerai les faire à l'avance mais combien de temps peut on les conserver et faut t-il les mettre que
Par Anonyme, le 10.12.2021
Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour :
07.10.2019
617 articles
Bonjour, comme Noël se rapproche, je vous propose aujourd’hui une recette de maison en biscuit qui fera le bonheur de vos enfants mais qui surtout les fera patienter jusqu’au jour J. Je me suis inspiré du style des maisons de Tim Burton que l’on peut retrouver dans ces animations, ces petites cabanes un peu tordues avec un long toit, j’adore tellement son univers, c’est très poétique, très gothique et plein d’amour sombres et d’humours aussi, bref j’adore !!! Je l’ai réalisé l’année dernière, et comme la maison était assez grande, j’ai proposé à mon fils de la partager avec ces copains d’école. Qu’est-ce qu’ils étaient contents les enfants, les voir tous autour de la maison avec leurs petits yeux pétillant de gourmandise, et puis la fierté dans les yeux de mon garçon, ça valait bien tout ce travail. Cette année je vais faire le grand traîneau du père noël remplis de friandise, et d’autre gourmandise. Cette fois, je n’attendrai pas l’année prochaine pour poster les recettes, en attendant voici la recette de la maison en biscuit :
Ingrédient pâte biscuit :
500 g de farine
250 g de beurre
200 g de sucre
1 œuf entier et 4 jaunes d’œufs
6 g de sel
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille (ou 1 gousse de vanille)
Des bonbons au sapin de type la vosgienne réduit en poudre (avec un pilon sa marche très bien).
Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, ajoutez ensuite le sel, l’œuf entier et les jaunes d’œufs et l’extrait de vanille puis remélangez, incorporez la farine et pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte qui ne colle plus aux doigts. Séparez la pâte en deux morceaux, aplatissez-les légèrement puis filmez la pâte et laissez la pauser au frais au moins 30 minutes.
Pendant que la pâte repose, réalisez le patron, dessinez sur du papier cuisson chaque face de la maison, voici un exemple ci-dessous : j’ai enlevé 1 cm dans la première face donc là où se trouve la porte d’entrée, et 1 cm dans la face opposée pour lui donner un autre style.
Fariner votre plan de travail, et tapez légèrement la pâte sucrée pour qu’elle soit plus facile à étaler. Une fois étalé à 1 demi-centimètre, coupez la pâte suivant le patron que vous avez réalisé puis disposez chaque partie sur les plaques recouvertes de papier cuisson, enfournez les biscuits (je les ai cuit un par un car je n’ai qu’une plaque) dans un four préalablement chauffé à 180 °C pendant 8 à 10 minutes le biscuit doit avoir une belle coloration bien doré, ATTENTION si le biscuit n’est pas assez cuit il risque d’être cassant. Pour réaliser les vitres, mettez à l’intérieure de chaque fenêtre de la poudre de bonbon, elle ne doit pas dépasser le biscuit, et ne mettez pas non plus une fine couche. Laissez bien refroidir.
Réalisez une glace royale avec :
1 blanc d’œufs
1 jus de citron
250 à 300 g de sucre glace
Mélangez, à la spatule, le blanc d’œuf et le citron avec 250 g de sucre glace, puis ajoutez si nécessaire du sucre glace pour obtenir une consistance bien crémeuse et lisse, elle ne doit pas couler ni être trop épaisse.
Vous pouvez commencer l’assemblage de la maison, prenez votre temps, et collez chaque pièce une part une, et enfin décorez comme vous le souhaitez.