>> Toutes les rubriques <<
· PATISSERIE (273)
· CUISINE (147)
· Cocktail et apéritif (34)
· PATISSERIE et CUISINE IMAGINAIRE (71)
· "MES PARTENAIRE" (45)
· PATISSERIE COQUINE (8)
· Portugal dans l'assiette (5)
· Recette de mes blogs préférer (4)
· 'mes boutiques préféré (1)
· Pour moi la patisserie (1)
oui vous pouvez laisser la peau http://gourman dise-en-folie. centerblog.net
Par gourmandise-en-fol, le 23.05.2024
peut on laisser la peau du filet de bar en croute?
Par Anonyme, le 23.05.2024
bonjour, merci pour votre recette
est ce que les boules peuvent se conserver 1 jour ou 2 ? je voudrai pouvoir
Par Céline , le 22.02.2023
petit coucou du jour.hummm ça doit être bien bon.amitiés http://renee-r ecettes.center blog.net
Par Renée, le 21.02.2022
bonjour j'aimerai les faire à l'avance mais combien de temps peut on les conserver et faut t-il les mettre que
Par Anonyme, le 10.12.2021
Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour :
07.10.2019
617 articles
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette pour faire une petite boite cadeau en biscuit, une idée sympa a offrir pour noël ou toute autre occasion, je l’ai réalisé avec mon fils pour sa maîtresse de qui a été malade pendant 1 semaine et demi et mon fils voulais absolument lui offrir un cadeau de « bonne reprise » de toute façon, avec lui tout est prétexte à offrir des cadeaux aussi simple soit-il, c’est comme pour les calendriers qu’il fabrique à l’école, il aurait pu se contenter d’en faire juste un pour la maison, mais non, il en a fait un pour les grands-parents, les arrière-grands-parents, les taties il a fallu lui dire stop lol, mais je m’égare un peu, revenons à nos moutons. La maîtresse a été très touchée par cette attention, du temps et de la minutie qu’il a fallu pour la réaliser, elle nous a remerciés et nous a dit que les biscuits étaient super bon, et que dire de la fierté qu’avait mon fils quand il lui a offert, il était tout simplement heureux, c’est vrai que de recevoir un cadeau c’est génial et ça nous rend heureux mais pour moi, ça me rend encore plus heureuse de les offrir surtout quand on le fait soit même et qu’il est fait avec amour. Sans plus de bla bla, voici la recette :
Ingrédients :
365 g de farine
170 g de beurre mou
100 g de poudre d’amande ou noisette torréfier
100 g de sucre glace
5 g de sel
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
3 jaunes d’œufs
Colorant rouge
1 tablette de chocolat noir 70 %
Pour les finitions il faut un pinceau, de la poudre d’or, des lettres en sucre un joli ruban.
Commencez par crémer le beurre mou avec le sucre glace, l’extrait de vanille, le sel et le colorant.
Ajoutez un à un les jaunes d’œufs puis mélangez entre chaque jaune versé jusqu’à obtenir une crème bien homogène, ajoutez la farine et la poudre d’amande ou noisette et pétrissez à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte qui ne colle plus aux doigts. Filmez la pâte puis laissez reposer 30 minutes au frais.
Farinez le plan de travail, puis étalez la pâte a environ un peu plus qu’un demi-centimètre, puis découpez deux carrés de 14 centimètres de côté, puis 5 autres carrés que vous découperez le centre à environ 1 centimètre des bords. Réservez au frais encore 30 minutes. Pendant ce temps préchauffé le four à 180 °C. Faites cuire d’abord les grosses pièces puis les petites environ 5 à 10 minutes, surveillez bien, jusqu’à ce qu’il y ait une légère coloration sur les bords.
Laissez les biscuits complètement refroidir.
Faites fondre deux tiers du chocolat noir, lorsqu’il est bien fondu ajoutez le reste du chocolat haché, remettez au bain-marie si besoin.
Prenez un carré pour faire la base, puis avec une spatule, mettez du chocolat sur toute l’arête d'un biscuit carré évidé, puis collé sur le carré, et faites ainsi de suite avec les autres pièces, soyez patient le chocolat ne prend pas de suite, Réservez au frais âpres chaque collage, pour ceux qui sont moins patient, je vous recommande de prendre de la glace royale. Réservez le dernier carré pour fermer la boîte.
Lorsque tout est bien collé, avec une spatule étalez le reste du chocolat sur les bords, Réservez au frais, et lorsque le chocolat a bien pris, décorez la boîte avec la poudre d’or et les lettres selon votre inspiration.
Garnissez votre boîte de chocolats, bonbons ou autre gourmandise, puis posez le couvercle carré que vous avez pris soin de décorer aussi.
Attachez-le d’un joli ruban.
moi je ferme vite la boite car les chocolats
vont vite fondre ! je t'envoie du soleil et mes vœux de bonheur
pour 2018 ! Jacques en Guadeloupe
http://cuisine2jacques.centerblog.net
Tellement joli qu'on oserai pas y toucher. Belle réalisation comme toujours :)
http://marmiton.centerblog.net
très jolie la boîte!
http://cuisineetpatisserie.centerblog.net
Ecrire un commentaire