>> Toutes les rubriques <<
· PATISSERIE (273)
· CUISINE (147)
· Cocktail et apéritif (34)
· PATISSERIE et CUISINE IMAGINAIRE (71)
· "MES PARTENAIRE" (45)
· PATISSERIE COQUINE (8)
· Portugal dans l'assiette (5)
· Recette de mes blogs préférer (4)
· 'mes boutiques préféré (1)
· Pour moi la patisserie (1)
· aubergesaveurs36
· az3rty
· corinne-cuisine
· cuisine2jacques
· cuisineetpatisserie
· ingridecuisine
· jacklamarana
· lacheric42
· laeti02
· le-temps-d-une-photo
· lebonheurestdanslacuisine
· leeloochatana
· lepetitmondevallie
· leptitbazart
· lesdelicesdalifan
· lesrecettesdeloganne
· mangezmoi
· marmiton
· nounoudunord
· piecemonte
· ptitefeecreative
· touteronde
· unehistoiredecuisine
oui vous pouvez laisser la peau http://gourman dise-en-folie. centerblog.net
Par gourmandise-en-fol, le 23.05.2024
peut on laisser la peau du filet de bar en croute?
Par Anonyme, le 23.05.2024
bonjour, merci pour votre recette
est ce que les boules peuvent se conserver 1 jour ou 2 ? je voudrai pouvoir
Par Céline , le 22.02.2023
petit coucou du jour.hummm ça doit être bien bon.amitiés http://renee-r ecettes.center blog.net
Par Renée, le 21.02.2022
bonjour j'aimerai les faire à l'avance mais combien de temps peut on les conserver et faut t-il les mettre que
Par Anonyme, le 10.12.2021
Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour :
07.10.2019
617 articles
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette un peu spéciale. Le week-end mon frère m’a commandé un gâteau en forme de caleçon pour une amie à lui qui a fêté ces 50 ans, bon vous allez me dire un caleçon c’est banal, mais non, Il voulait quelque chose de surprenant et de rigolo, il voulait que son amie puisse enlever le caleçon et qu’elle puisse être surprise par le paquet qui se cachait dessous bon il ne fallait pas que ce soit vulgaire non plus, du coup j’ai cherché sur internet des modèles je vous laisse découvrir en photo le résultat. C’est un gâteau avec une génoise puncher au sirop framboise, une crème montée au chocolat blanc et des framboises, pour la surprise c’est un fondant au chocolat noir, voici la recette pour environ 25 personnes :
Ingrédients génoise :
8 œufs
250 g de sucre
250 de farine tamisée
Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que cela blanchisse et que ça triple de volume, versez la farine tamisée et mélangez délicatement, versez l’appareil dans un grand moule ou cadre pour 25 personnes préalablement beurrer et fariner. Enfournez dans un four préalablement chauffez à 180 °C pendant 20 minutes, vérifiez la cuisson en insérant un couteau, la lame doit ressortir sèche.
Ingrédients crème montés chocolat blanc :
800 g de crème liquide
500 g de chocolat blanc
6 feuilles de gélatine
La veille faites ramollir les feuille de gélatine dans l’eau froide, portez a ébullition la crème, ajoutez les feuilles de gélatine, puis versez le tout sur le chocolat blanc, mélangez jusqu’à ce que la crème soit homogène, lisse et brillante. Faites refroidir pendant 24 heures voir 48 heures. Lorsque la crème est bien froide faites la monter au batteur jusqu’à ce qu’elle soit mousseuse.
Garniture, punchage et déco :
1 tasse de sirop de framboise + 2 tasse d’eau
5 barquettes de framboise fraîche ou surgelé.
4 pâtons de pâte d’amande blanche
2 pâtons de pâte d’amande rose
Sucre glace.
Colorants rouges, vert, noir bleu
Ingrédients fondant au chocolat à faire la veille :
5 œufs
200 gr de chocolat noir
100 g de beurre
100 g de sucre
1 cuillère à soupe bombée de farine.
Faites fondre le chocolat avec le beurre
Battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que l’appareil blanchisse, ajoutez le chocolat et beurre fondu, puis ajoutez la farine, versez dans un moule de la taille rectangulaire beurrer et farinez, enfournez pendant 20 minutes dans un four préalablement chauffé à 180 °C.
Montage :
Découpé dans la génoise un triangle pour former l’entre jambe, vérifiez que ce soit bien centré, ouvrez la génoise en deux, puis sur la première partie de la génoise, à l’aide d’un pinceau, punchez sur toute la surface de la génoise avec du sirop de framboise. Garnissez de crème monté environ 1 cm, veillez à ce que la crème soit étalée régulièrement de partout. Ajoutez les framboises de partout, penchez l’autre partie de la génoise et posez l’autre partie sur les framboises, à l’aide d’une plaque, exercer une légère pression pour que le gâteau soit bien droit. Punchez le dessus de sirop, puis masquez tout le gâteau et réservez au frais.
Saupoudrez votre plan de travail de sucre glace puis étalez les 4 pâtons de pâte d’amande blanche environ 1 demi-centimètre, puis recouvrez le gâteau, lissez bien avec les mains pour éviter les bulles d’air, puis réservez-le au frais.
Dans le gâteau au chocolat, découpez de la forme de l’engin de la taille que vous souhaitez, puis arrondissez les angles. Recouvrez de crème. Recouvrez de pâte d’amande blanche, puis posez-le sur le premier gâteau bien au centre. Prélevez de petit bout de pâte d’amande que vous colorez de plusieurs couleurs puis décorez comme sur la photo, yeux, bouche, petite fleur et feuille.
Prenez les deux pâtons roses et coloré en rouge, puis saupoudrez votre plan de travail avec de sucre glace et étalez la pâte d’amande elle doit bien être recouverte de sucre glace. Recouvrez le gâteau en veillant à poser juste sur le dessus pour former le caleçon, décorez de bandes noires et ajoutez la déco que vous souhaitez. Et voilà ! 
Bonjour, aujourd’hui je partage avec vous la recette du gâteau d’anniversaire de mon chéri, c’est une génoise simple imbibé d’un coulis de mangue passion, d’une ganache chocolat lait et mangue passion. J’avais envie de lui faire quelque chose d’originale, et comme j’avais fait déjà un bustier de femme ici et ici, le torse d’un homme ici, et un caleçon ici,et d'autre classé X iciet ici je me suis dit que pour compléter il ne me manquait plus de jolie petite fesse. Pour cette recette, j’ai fait la recette de ganache chocolat passion de Pierre HERMES, comme je ne trouvais pas de coulis de passion, j’ai pris chez picard un coulis de mangue passion, je ne sais pas si sa viens du coulis, mais je n’ai pas trouvé la ganache bien ferme, je ne sais pas vraiment si cette texture que l’on doit obtenir, j’étais un peu déçus, mais bon, s’était tout de même très bon. J’ai utilisé un moule en cœur pour la forme.
Ingrédients génoise :
4 œufs
125g de sucre
125g de farine.
Cassez les œufs dans une bassine avec le sucre, puis faire chauffer au bain-marie tout en fouettant jusqu'à que cela soit tiède.
Retirez du bain-marie et battre avec le fouet électrique jusqu’a triplé de volume. Ensuite ajouté la farine tamiser, et bien mélanger à la spatule.
Versez dans un moule en forme de cœur préalable beurré et fariné (sauf si moule en silicone). Enfourné à 180°C pendant 20min à 30min. pour s’assurer de la cuisson, plantez la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Laissez bien refroidir
.
Ingrédients ganache chocolat mangue passion :
250g de jus de fruits de la passion (ici j’ai utilisé un coulis de mangue passion) + 200g pour imbibé la génoise.
550g de chocolat au lait à 40% de cacao
100g de beurre à température ambiante
Hachez finement le chocolat et disposez le dans un saladier, faites chauffé le jus de la passion et versez le bien chaud sur le chocolat, mélangez à la spatule en faisant de petit cercle jusqu’à ce que le jus soit totalement incorporé au chocolat, la ganache doit être lisse et brillante, ajoutez en petit morceau le beurre, puis mélangez de nouveau. Laissez prendre bien 24h au frigo.
Décor : pâte d’amande couleur chair + noir + rose
Coupez la génoise en deux (horizontalement), avec un pinceau imbibez la de coulis de mangue passion, étalez la ganache bien 1 cm, puis recouvrez de la deuxième partie de la génoise imbibé. Exercez une légère pression dessus pour qu’elle soit bien droite, la crème doit ressortir légèrement des coté. Puis recouvrez le tout de ganache. Placez en frigo.
Pendant ce temps, étalez la pâte d’amande couleur chair finement, puis recouvrez le gâteau, enfin décorez le comme vous le souhaitez et laissez libre court à votre imagination.

Voici une nouvelle recette que j’ai fait pour la st valentin, j’ai voulu faire plaisir à ma moitié avec un dessert original, et sensuel et quoi de plus simple que de lui présenté un jolie sein, au parfum de chocolat blanc à la rose et framboise avec un biscuit noix de coco. Vous allez à coup sûr séduire votre amoureux, en plus il sera « tétoné » de ce petit grain de folie .
Je l’ai appelé le mont téton pour la touche d’humour, voici la recette pour 4 dômes :
Ingrédients : 300g de chocolat blanc
200g de crème fraîche liquide a plus de 30% de MG
2 feuilles de gélatine
2 cuillères à soupe de lait
4 bouchons d’eau de rose (a vous de dosé comme vous le souhaitez)
100g de coulis de framboise.
Pâte d’amande rose
Ingrédient biscuit coco : 1 œuf
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe raz de farine tamisé
50g de coco rapé
Versez le coulis de framboise dans un bac à glaçon et congelez pendant 6 heures.
Commencez par faire le biscuit en séparant le jaune du blanc, puis blanchissez le jaune et le sucre, puis ajoutez la farine tamisée et le coco râpé et mélangez bien. Montez le blanc en neige et mélangez le au jaune délicatement. Etalez la pâte sur une plaque à pâtisserie en prenant soins de l’étaler comme un carré de 18 par 18 cm de coté.( vous devez faire en sorte que votre biscuit soit assez grand pour y détailler 4 cercle de la même taille que les dômes) Faite cuire à 180°C pendant 5 à 8 minutes. Détaillez 4 cercles pendant que le biscuit soit chaud et laissez refroidir.
Placez ensuite vos moules dôme au congélateur.
Faites fondre au bain marie 200g de chocolat blanc, puis remplissez vos dôme entièrement de chocolat (un par un) puis les vider et retournez les moules à dôme sur une grille avec un plaque pour récupérer l’excédent de chocolat. Puis replacez les dômes au congélateur.
Faites ramollir la gélatine dans de l’eau bien froide. Récupérer le reste du chocolat et ajoutez les 100g qui reste, faites fondre le tout au bain marie avec l’eau de rose et un peu de lait. Essorez la gélatine et incorporez la au chocolat fondu et mélangez jusqu'à ce qu’elle soit bien dissoute.
Montez la crème fraîche liquide bien froide en chantilly, puis ajoutez une cuillère de chantilly dans le chocolat, puis versez en 3 fois le chocolat sur la chantilly et mélangez délicatement à la spatule.
Remplissez de moitié les dômes de mousse chocolat blanc puis ajoutez le coulis de framboise congelé, et finissez de remplir avec le reste de mousse, posez le biscuit coco sur la mousse et replacez les dômes au congélateur. Apres 6 heure de congélation, sortez les et laissez les décongelez quelques minutes puis démoulez vos dômes. Formez de petits téton en pâte d’amande et placez les sur les dômes. Laissez les complètement décongelez au frigo avant de servir.
gateau sexy poire chocolat en forme de femme et soutien gorge voici la recette
Ingrédients génoise chocolat à faire la veille: 30 personnes
250g de sucre, 250g de farine, 10 oeufs, 40g de chocolat en poudre
Dans un saladier cassez les oeufs entiers puis versez le sucre, faire chauffer l'oeuf et le sucre au bain marie jusqu'à ce que le mélange soit tiède, sortir le mélange du bain marie puis mélangez au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange ai triplé de volume et soit bien blanc, puis ajoutez la farine et le chocolat tamisé, mélangez doucement avec la marize et verser la préparation dans un moule rectangle et deux moules demis sphères ou bol allant au four, beurrez et farinez, laissez cuir 20 à 30 minutes pour le rectangle et 15min pour les demis sphères. Pour s'assurer de la cuisson plantez au centre un couteau il doit ressortir sec puis laissez bien refroidir .
Ingrédients ganache chocolat à faire la veille :
600ml de crème entière liquide, 600g de chocolat pâtissier.
Faites chauffer 600ml de crème dans une casserole, puis une fois la crème portée à ébullition, ajoutez le chocolat puis mélangez jusqu'à ce que la crème soit bien incorporée au chocolat, puis mettre dans un saladier et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain au fouet électrique, battre jusqu'à ce que la ganache s’éclaircisse un peu.
Sirop punch à faire la veille : 500ml d’eau, 100g de chocolat en poudre, 6 à 10 morceaux de sucre (facultatif).
Décors pâte d’amande : 3 pâtons
1 boite et demi de poire au sirop de qualit ( mais le mieux c’est de les faire soit même) coupez en morceaux
Montage :
Coupez la génoises en deux dans le sens de la largeur, puis sur la 1ère partie de la génoise imbibez de sirop avec un pinceau, puis une bonne épaisseur de ganache, puis des morceaux de poires, puis rajoutez une fine couche de ganache sur les poires et recouvrir avec l’autre partie de la génoise, exercez une légère pression sur le dessus avec une plaque à pâtisserie pour que le gâteau soit bien droit, puis imbibez la surface du gâteau avec le sirop et le recouvrir de ganache, faites de même pour les demis sphères. Placez les demis sphères au niveau de la poitrine, et avec un couteau coupez légèrement pour faire apparaître les courbes de la taille.
Saupoudrez votre plan de travaille de sucre glace, et étalez votre pâte d’amande ½ cm en prenant bien soin de bien faire dépasser la pâte largement du gâteau, puis recouvrir délicatement le gâteau. Commencez par faire les tétons, puis les piercing, de jolie sous vêtement à votre goût avec le reste de pâte d’amande. Laissez libre court a votre imagination J
N'hésitez pas à reproduire mes recettes et m'envoyer vos photos, chaque mois je les mettrais dans ma rubrique "mis à l'honneur
Après le bustier femme, voici le torse d'homme, la prochaine fois ça sera des fesses :-D
Ingrédients génoise à faire la veille:
125g de sucre, 125g de farine, 5 oeuf, 20g de maïzena
Dans un saladier cassez les oeufs entiers puis versez le sucre, faire chauffer l'oeuf et le sucre au bain marie jusqu'à ce que le mélange soit tiède, sortir le mélange du bain marie puis mélangez en batteur électrique jusqu'à ce que le mélange ai triplé de volume et soit bien blanc, puis ajoutez la farine et maïzena tamisez et mélangez doucement avec la marize et verser la préparation dans un grand moule rectangle, beurrez et farinez, laissez cuir 20 a 30 minutes pour s'assurer de la cuisson plantez au centre un couteau il doit ressortir sec puis laissez bien refroidir .
Ingrédients crème mousseline :
500ml lait, 1 gousses de vanille, 200g de sucre, 4 jaunes, 60g de poudre a crème (poudre impérial vendu en grande surface), 50g beurre +250 de beurre.
Faites chauffez dans une casserole le lait avec la gousse de vanille (dont vous avez au préalable récupéré les graines et haché finement les gousses pour plus de diffusion d'arôme dans le lait, pendant ce temps blanchir les jaunes avec le sucre puis ajoutez la poudre à crème. Une fois le lait chaud ,verser une partie sur la préparation jaune sucre en poudre en prenant soin de filtrer le lait pour récupérer les gousses hachées, mélangez puis remettre dans la casserole, mélangez vivement au fouet sans s’arrêter jusqu'à ce que la crème épaississe ( c'est près lorsque la crème fait comme les cratères d'un volcan :-) ajoutez les 50g de beurre puis verser dans un saladier et laissez refroidir la crème jusqu'à ce qu'elle soit tiède presque froide, puis ajoutez les 250g de beurre en pommade ATENTION: la crème pâtissière et le beurre pommade doivent être à la même température sinon elle risque de grainez mais si cela arrive pas de panique, mettre le mélange au micro onde 5 secondes et un coup de fouet, recommencez jusqu'à ce que la crème soit bien lisse, si vous avez laissé trop longtemps au micro-onde placez la au congélateur quelques minutes pour qu’elle se fige et que vous puissiez la retravailler.
Sirop punch : 500ml d’eau, 4 à 5 verres de sirop de framboise.
Garniture : 700gm framboise fraîche ou surgelé.
Décors : 2 pâtons pâte amande ou pâte à sucre
Montage :
Coupez la génoise en deux, imbibez la de sirop puis étalez une couche de crème, puis plantez les framboises, remettre une fine couche de crème sur les framboises. Mettez au-dessus la 2ème couche de génoise, exercez une légère pression pour que le gâteau soit bien droit. Imbibez de sirop, et recouvrir de crème. Puis étalez la pâte d’amande finement et recouvrir de gâteau.
Pour le décor, j’ai dessiné le torse à main levée avec un pinceau et du chocolat fondu. Contactez moi si vous avez des questions et n'hésitez pas à reproduire mes recettes et m'envoyer vos photos, chaque mois je les mettrais dans ma rubrique "mis à l'honneur
pate a choux crème patissiere parfumé aux rhum, et nougatine
Ici pour l'anniversaire de mon petit frère, j'ai voulu lui faire quelque chose de particulier et qui sort un peu de la banalité (ça vous rappelle une chanson? moi aussi :-D ), alors j'ai pensé à lui faire un bustier sexy, ce qui a bien étonné ma famille, mais on s'est bien marré, le prochain homme de la famille qui fête son anni, je lui ferais des fesses, s’est promis