>> Toutes les rubriques <<
· PATISSERIE (273)
· CUISINE (147)
· Cocktail et apéritif (34)
· PATISSERIE et CUISINE IMAGINAIRE (71)
· "MES PARTENAIRE" (45)
· PATISSERIE COQUINE (8)
· Portugal dans l'assiette (5)
· Recette de mes blogs préférer (4)
· 'mes boutiques préféré (1)
· Pour moi la patisserie (1)
oui vous pouvez laisser la peau http://gourman dise-en-folie. centerblog.net
Par gourmandise-en-fol, le 23.05.2024
peut on laisser la peau du filet de bar en croute?
Par Anonyme, le 23.05.2024
bonjour, merci pour votre recette
est ce que les boules peuvent se conserver 1 jour ou 2 ? je voudrai pouvoir
Par Céline , le 22.02.2023
petit coucou du jour.hummm ça doit être bien bon.amitiés http://renee-r ecettes.center blog.net
Par Renée, le 21.02.2022
bonjour j'aimerai les faire à l'avance mais combien de temps peut on les conserver et faut t-il les mettre que
Par Anonyme, le 10.12.2021
Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour :
07.10.2019
617 articles
Bonjour, voici un entremets pour Halloween que j’ai fait l’année dernère, j'ai voulu représenté le cœur de blanche neige que le chasseur aurai du rapporter à la méchante reine, heureusement qu'il ne l'as pas fait, il nous aurait privée d'une si jolie histoire. Ce gâteau est composé d’une génoise, de ganache chocolat blanc et framboise. Lorsque j’ai fait cette recette, je n’ai pas eu le temps de poster sur mon blog, et du coup comme Halloween était passé, je n’ai pas non plus pris le temps de là mètre. Mais voilà, comme cette année je ne peux pas faire de recette pour l’occasion, je me suis que s’était le moment parfait pour vous la faire découvrir, j’espère que vous allez aimer et trouvez ça monstrueusement appétissant !!!!!
Ingrédient génoise à faire la veille :
1 moule demi-sphère 25 cm (j’ai pris un cul-de-poule en inox)
4 œufs
125 g de sucre
125 g de farine
Cassez les œufs dans un saladier avec le sucre, puis faire chauffer au bain-marie tout en fouettant jusqu’à ce que cela soit tiède. Retirez du bain-marie et battre avec le fouet électrique jusqu’à triplé de volume. Ensuite ajoutez la farine tamiser, et bien mélanger à la spatule. Versez dans le moule préalablement beurré et fariné (sauf si moule en silicone). Enfourné à 180 °C pendant 20 minutes pour s’assurer de la cuisson, plantez la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Laissez bien refroidir
Ingrédients ganache chocolat blanc montés à faire la veille :
250 g de crème liquide 35 % de Mg
150 g de chocolat blanc
4 g de feuilles de gélatine ramollie dans de l’eau froide
Dans une casserole portez à ébullition la crème liquide puis ajoutez la gélatine bien essorée, versez-la sur le chocolat blanc, puis bien mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Laissez prendre 24 heures dans le frigo.
Garniture :
2 barquettes framboise fraîches ou surgelé
Décoration :
2 pâtons de pâte d’amande rose
Colorant rouge et noir
100 ml de coulis de framboise
2 feuilles de gélatine
Sucre glace
Punch :
1 tasse de sirop de framboise
1 tasse d’eau
Montage :
Commencez par sculpter la génoise en lui donnant la forme de cœur en suivant un dessin sur internet comme celui-ci :
Sortez la crème du frigo et fouettez la environ 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien mousseuse et assez ferme. (Ne dépassez pas les 10 minutes votre crème risque de grainé)
Coupez la génoise en deux horizontalement. Puis avec un pinceau, imbibez la génoise de sirop de framboise. Mettez une bonne couche de crème environ 1 cm, ajoutez les framboises, recouvrez d’un peu de crème, puis imbibez la deuxième partie de la génoise, posez-la sur les framboises puis, exercez une légère pression dessus pour que tout soit bien droit. Laissez au frigo pendant une heure.
Pendant ce temps, faites ramollir les 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide, et chauffez le coulis de framboise, lorsqu’il est bien chaud, ajoutez les feuilles de gélatine bien essorée, laissez fondre la gélatine et mélangez bien. Laissez bien refroidir.
Travaillez la pâte d’amande avec le colorant rouge.
Saupoudrez de sucre glace le plan de travail, puis étalez à environ 5 millimètres d’épaisseur la pâte d’amande, recouvrez le gâteau en lissant bien les bords, avec le restant de pâte d’amande modeler les artères principales du cœur, puis disposez-les comme sur le dessin, les miennes sont petites car je n’avais pas assez de pâte d’amande, mais avec les quantités que je vous ai données, ça devrait aller. Avec un petit pique, tracez quelques veines puis tracez par-dessus et à l’aide d’un pinceau fin avec le colorant noir. Avec un gros pinceau passez ensuite le coulis de framboise qui a bien refroidi mais qui n’a pas pris, et voilà !!!!!
Joyeux Halloween !!!!
C'est plus vrai que nature cette réalisation. C'est très bien fait. Tu t'es débrouillé comme une chef. Joli thème pour Halloween
http://marmiton.centerblog.net
merci :-)
http://gourmandise-en-folie.centerblog.net
pas envie de le manger, c est qu'il est réussit
http://altea3.centerblog.net
Ecrire un commentaire