>> Toutes les rubriques <<
· PATISSERIE (273)
· CUISINE (147)
· Cocktail et apéritif (34)
· PATISSERIE et CUISINE IMAGINAIRE (71)
· "MES PARTENAIRE" (45)
· PATISSERIE COQUINE (8)
· Portugal dans l'assiette (5)
· Recette de mes blogs préférer (4)
· 'mes boutiques préféré (1)
· Pour moi la patisserie (1)
· aubergesaveurs36
· az3rty
· corinne-cuisine
· cuisine2jacques
· cuisineetpatisserie
· ingridecuisine
· jacklamarana
· lacheric42
· laeti02
· le-temps-d-une-photo
· lebonheurestdanslacuisine
· leeloochatana
· lepetitmondevallie
· leptitbazart
· lesdelicesdalifan
· lesrecettesdeloganne
· mangezmoi
· marmiton
· nounoudunord
· piecemonte
· ptitefeecreative
· touteronde
· unehistoiredecuisine
oui vous pouvez laisser la peau http://gourman dise-en-folie. centerblog.net
Par gourmandise-en-fol, le 23.05.2024
peut on laisser la peau du filet de bar en croute?
Par Anonyme, le 23.05.2024
bonjour, merci pour votre recette
est ce que les boules peuvent se conserver 1 jour ou 2 ? je voudrai pouvoir
Par Céline , le 22.02.2023
petit coucou du jour.hummm ça doit être bien bon.amitiés http://renee-r ecettes.center blog.net
Par Renée, le 21.02.2022
bonjour j'aimerai les faire à l'avance mais combien de temps peut on les conserver et faut t-il les mettre que
Par Anonyme, le 10.12.2021
Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour :
07.10.2019
617 articles
Bonjour, voici une recette pour ceux qui sont fans de saumon cru, je vous mets la recette de la marinade avec le poivre de Timut c'est juste délicieux :
Bonjour, voici aujourd’hui une recette de bœuf et pomme de terre à la suédoise. Ça fait un petit moment que je vois passé cette recette suédoise de bœuf qui est déglacé au vinaigre avec des herbes et cette fameuse pomme de terre qui sont garnis de bacon et de fromage humm, bon j’ai dû réinterprété la recette à ma sauce par ce que je n’avais pas tout ce qu’il fallait sous la main, et je n’avais franchement pas le temps d’allé faire les courses, cette recette est en partenariat avec la ferme d’Éric Pineau https://ericpineau.fr , la voici pour deux personnes :
Ingrédients :
2 bavettes d’Aloyau de la ferme d’Éric Pineau https://ericpineau.fr/produit/colis-de-boeuf/ émincé
½ oignon émincé
1 bon filet de vinaigre à la tomate ou balsamique
Sel poivre
Un filet d’huile d’olive
2 cuillères à soupe d’eau
2 ou 4 belle pomme
Un filet d’huile d’olive
Sel poivre et paprika
Commencez par lavez les pommes de terre, puis taillez la en très fine rondel sans aller jusqu’au bout de la pomme de terre, disposez les dans un plat allant au four, puis assaisonnez en sel, poivre et paprika ,arrosez d’un bon filet d’huile d’olive, puis enfournez dans un four préalablement chauffé à 200°C pendant environ 20 à 30 minutes.
Pendant ce temps, préparez la viande, faites chauffez la poêle avec un filet d’huile d’olive, ajoutez l’oignon, salez, poivrez, et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes, ajoutez la viande et déglacez au vinaigre, ajoutez le sucre et laissez réduire presque qu’à sec, vous pouvez alors servir avec une ou deux pomme de terre.
Vous pouvez retrouver le site de mon partenaire Éric Pineau :
Et son Facebook :
https://www.facebook.com/ericpineau49/
Bonjour aujourd’hui je vous propose une recette facile et simple à réaliser, ce sont tout simplement des brochettes de bœuf mariné avec de la sauce soja, du miel, zeste combawa, ail et curcuma. J’adore ce genre de recette, je mets la veille à mariner, puis à midi je cuis sa vite fait, j’accompagne d’une purée ou juste une salade si je n’ai pas le temps, et voilà un repas vite fait, bien fait et qui change des recettes habituelles, bon cessons les blablas, voici la recette en partenariat avec la ferme d’Éric Pineau https://ericpineau.fr/. 
400 g de viande à fondue de la ferme Éric Pineau : https://ericpineau.fr/produit/colis-de-boeuf/
1 filet d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de miel
1 zeste de combawa
3 gousses d’ail
3 centimètres de curcuma
30 g de sauce soja.
Des graines de sésame et pique à brochettes
La veille, commencez pas couper la viande en petit cube, puis dans un saladier mettez la viande a mariné avec le miel, le soja, l’ail, le jus de citron, et le curcuma.
Préparez une assiette avec des graines de sésame, piquez la viande dans les brochettes, puis faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive, puis faites cuire la viande sur chaque côté à la cuisson que vous désirez. Puis lorsque vous les retirez de la poêle roulez les brochettes dans les graines de sésame, et voilà, c’est près, plus qu’a dégusté.
Retrouver le site d’Éric pineau :
Et son Facebook :
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette de hachis Parmentier que j’ai réalisé avec du potimarron pour remplacer la pomme de terre et de la viande à pot-au-feu de mon partenaire Éric Pineau https://ericpineau.fr, c’est une recette très facile à faire et qui change des traditionnels hachis. Voici la recette : 
Ingrédients :
400 gr de viande de pot-au-feu de la ferme Éric Pineau https://ericpineau.fr/produit/colis-de-boeuf/
1 bouquet aromatique
1 carotte
1 oignon
10 cl de vin blanc
1 filet d’huile d’olive
100 ml de pulpe de tomate
1 morceau de sucre
4 gousses d’ail
10 cl de vin blanc
1 potimarron
1 cuillère à soupe de crème fraîche
25 g de beurre
Sel poivre graine de courge
Commencez par pocher la viande. Dans une cocotte, versez un filet d’huile d’olive, puis faites revenir quelques minutes les oignons ciselés, puis ajoutez les carottes en petit morceau, faites revenir quelques minutes, déglacez au vin blanc puis faites réduire quelques minutes, ajoutez la viande et recouvrez à hauteur d’eau, puis faites cuire à feux doux pendant 1 h 1h30.
Pendant ce temps épluchez le potimarron, puis coupez-le en cube, disposez-le dans un plat allant au four, assaisonnez de sel et poivre puis enfournez à 180 °C pendant 20 à 30 minutes.
Lorsque le potimarron est cuit, passez-le au presse-purée, puis versez la purée dans une casserole, ajoutez le beurre et la crème fraîche, salez poivrez à votre goût et réservez.
Quand la viande est cuite et fondante, coupez finement au coteau et réservez.
Dans une poêle, faites revenir l’ail dans un filet d’huile d’olive, ajoutez la viande, puis déglacez là au vin blanc et faites réduire quelques minutes, ajoutez la pulpe de tomate et le morceau de sucre, laissez mijoter quelques minutes.
À l’aide de cercle ou emporte-pièce, ajoutez 1 cm de viande au fond, tassez pis ajoutez la purée de potimarron, décoré de quelque graine de courge et voilà, c’est prêt. Bon appétit.
Vous pouvez retrouver mon partenaire sur son site :
Et son Facebook :
https://www.facebook.com/ericpineau49/
Bonjour, voici une nouvelle recette, au début j’avais envie de faire une recette qui change de l’ordinaire avec du faux-filet, mais finalement j’ai décidé de le faire tel quel, par ce qu’un bon faux-filet n’a pas vraiment de recette spéciale quand il est de très bonne qualité, ce fut le cas pour celle-ci qui m’a été envoyé par la ferme Éric Pineau : https://ericpineau.fr , je l’ai accompagné tout simplement par des petits pâtés de poireau au fromage, voici la recette :
4 faux-filet de la ferme d’Éric Pineau https://ericpineau.fr/mes-colis/
1 morceau de beurre
1 pâte brisée
2 poireaux
1 cuillère à soupe de farine
15 g de beurre
300 ml de lait
100 g de fromage râpé emmental ou comté
Sel, poivre et noix de muscade.
Émincez finement les poireaux, dans une poêle faites fondre le beurre, ajoutez les poireaux émincés, salé, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade à votre goût. Faites revenir pendant 8 minutes. Ajoutez la farine puis mélangez encore 5 petites minutes.
Ajoutez d’un coup le lait, pis mélangez jusqu’à ce que la béchamel s’épaississe, ajoutez le fromage râpé et réservez jusqu’à ce que ce soit refroidi.
Coupez la pâte brisée en 4, puis ajouté le poireau au centre, rabattez les bords, puis enfournez dans un four préalablement chauffé à 180 °C pendant 15 à 20 minutes, lorsque les pâtés sont bien dorés, sortez-les du four.
Faites chauffé une poêle avec une noisette de beurre, assaisonnez les faux-filets en sel et poivre, puis saisissez-les de chaque côté au mode de cuisson qui vous plaira, et voilà, simple mais efficace.
Retrouvez le site de mon partenaire Éric Pineau :
Et son Facebook :
https://www.facebook.com/ericpineau49/
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette de nouille au tofu sauté aux petits légumes. Cela fait quelques jours que je reçois des commentaires et messages pas très sympas de certaines personnes au sujet de mes recettes à base de viande, et par cette nouvelle recette je veux leur montrer, que contrairement à eux, je suis très ouverte au point de vue alimentation. Je suis omnivore comme tous être humain, je mange de tout, j’adore découvrir de nouvelle saveur, asiatique, orientale, mexicaine etc... Il m’arrive aussi de manger végétarien et même végétalien, j’ai toujours respecté les différences alimentaires de chacun sans porté de jugement, ni culpabiliser ceux qui ne mangent pas comme moi…. Et donc par cette recette je veux dire aux haters qui m’ont envoyé des commentaires ou messages que je n’en ai rien à foutre de ce qu’il pense !!!!! Je fais ce que je veux !!! Je mange ce que je veux !!!! Je mets des recettes que j’aime, et que ceux qui ne sont pas d’accord, n’ont qu’à pas venir voir mon blog !!!! Tout commentaire haineux a été supprimé, car j’ai beau manger de temps en temps de la viande, cela ne me rend pas aussi agressif, aussi méchant et irrespectueux que vous l’avez été avec moi!!! Donc sans plus tarder voici ma recette :
Ingrédients :
150 g de nouille Soba
1 chou pak choi
1 brocoli
2 carottes
4 branches de ciboule
3 centimètres de curcuma
3 centimètres de gingembre
1 cuillère à soupe de pâte de soja claire fermenté
500 g de tofu que vous pouvez bien évidemment remplacer par du bœuf ou du poulet.
1 filet d’huile d’olive
1 cuillère à soupe d’eau très chaude
Commencez par laver tous les légumes, et éplucher ceux qui doivent l’être. Coupez les feuilles du chou pak choi que vous réservez, coupez les sommités des brocolis, et les carottes en bâtonnets, puis faites les cuire à la vapeur.
Hachez finement la ciboule, le curcuma, le gingembre et les feuilles de chou pak choi.
Dans une poêle ou wok, faites chauffer un filet d’huile d’olive, coupez le tofu en cube, et faites les revenir dans l’huile bien chaude 5 minutes, ajoutez ensuite la ciboule, le gingembre, le curcuma et les feuilles de pak choi, puis faites revenir encore 5 minutes. Ajoutez les légumes cuits et la pâte de soja claire fermenté dilué avec une cuillère d’eau très chaude, mélangez délicatement quelques instants et réservez.
Dans une eau salée portée à ébullition, faites cuire les nouilles pendant 8 minutes.
Dans une assiette disposez d’abord les nouilles puis mettez par-dessus les légumes et tofu, et voilà, plus qu’a dégusté.
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette de bœuf à la bière façon carbonade, une recette simple facile à réaliser mais qui demande beaucoup de temps de cuisson, voici la recette : 
Ingrédients :
500 g de bœuf en morceaux plat de côte ici https://ericpineau.fr/produit/colis-de-boeuf/
Huile d’olive
½ Oignon émincé
L’autre ½ oignon avec des clous de girofle planté
4 gousses d’ail écrasé
2 feuilles de laurier
2 navets
4 carottes
1 vert de poireau
600 ml de bière Guinness
1 cuillère à soupe de maïzena
2 cuillères à soupe de 4 épices
Sel, poivre
Commencez par faire mariner le plat de cote coupé en petit morceau dans la bière l’ail, l’oignon, vert de poireau et feuilles de laurier pendant 24h.
Dans une cocotte, versez un filet d’huile d’olive, puis faire revenir la viande, ajoutez toute la marinade, rajoutez de la bière jusqu’à couvert. Puis laissez cuire à feu doux à couvert pendant 1 h 30 à 2 heures. Retirez la viande et passez le jus dans une passoire, prélevez un peu de jus dans un bol et ajoutez une bonne cuillère de maïzena et faites la bien diluer, dans la cocote, versez le reste de jus puis faites cuire les carottes et navet en petit morceau pendant 10 à 15 minutes, ajoutez la maïzena dilué et les 4 épices, laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe, salez poivrez à votre goût (la viande doit être bien fondante) si la sauce est encore liquide, laissez la réduire quelques minutes.
Site d’Eric Pineau :
Et son Facebook :
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette de soupe façon asiatique en collaboration avec Éric Pineau https://ericpineau.fr/. C’est une recette simple et facile à réaliser, avec de délicieux parfums. Je dois vous avouer qu’avant je n’aimais pas la cuisine asiatique du moins j’avais des appréhensions si bien que je n’en mangeais jamais, et lorsque j’ai rencontré mon chéri, il m’a fait goûter quelques plats qu’il avait préparés comme le porc au caramel avec des nouilles, les perle coco puis il m’a emmené dans quelques restaurants aussi et depuis j’en raffole !!! Je trouve sa vraiment trop bon comme quoi, il ne faut jamais rester sur des a priori. Voici la recette pour 4 personnes :
Ingrédients pour marinade :
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de nuoc-mâm
1 gousse d’ail haché
½ Cuillère à café de zeste de combava (sinon citron vert)
4 biftecks de chez Éric Pineau https://ericpineau.fr/produit/colis-de-boeuf/
Dans un plat faites mariner les biftecks avec la sauce soja, nuoc-mâm, l’ail haché et les zestes de combava juste le temps de faire le bouillon.
Ingrédients vermicelle de riz :
200 gr de vermicelle de riz
1 grand saladier d’eau bouillante
Faites tremper les vermicelles dans un saladier d’eau très chaude dans un saladier, puis laissez reposer 10 minutes jusqu’à ce que les vermicelles soient ramollis, égouttez-les puis réservez.
Ingrédients bouillon :
½ Poireau émincé
2 ½ carottes émincées
2 choux Pak choi émincé
2 poignets de pousse de soja
5 champignons de paris émincés
3 petites ciboules avec bulbe ciselé (réservez en un peu pour la déco)
1 zeste de combava (réservez-en pour la déco)
5 cm de gingembre râpé
5 cm de curcuma râpé
5 gr d’algue varech (réservez-en pour la déco)
1 filet d’huile d’olive
2 bonnes grosses cuillères à soupe bien remplies de pâte de soja clair fermenté.
Commencez par diluer la pâte de soja dans un bol d’eau chaude.
Puis dans une casserole (ou wok si vous en avez) faites revenir le poireau finement émincé avec un petit filet d’huile d’olive quelques minutes, ajoutez ensuite le gingembre et curcuma râpé, faites revenir encore quelques minutes, ajoutez les carottes coupées en rondelles, puis ajoutez le bol de pâte de soja dilué puis ajoutez 400 ml d’eau, faites cuire pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite tous les autres légumes émincés, choux pak choi, champignon et les pousses de soja, rajoutez de l’eau à hauteur si nécessaire et laissez cuire environ 8 à 10 minutes. Réservez un peu d’algues varech, de ciboule et de zeste de combava pour la déco, puis ajoutez le reste dans le bouillon hors du feu, puis laissez infuser.
Pendant ce temps, faites chauffer une poêle, lorsqu’elle est bien chaude, faites grillé les biftecks à peine 40 secondes des deux côtés, bien sûr si vous les voulez plus cuit, laissez plus longtemps. Puis coupez-les en lanière.
Dans un grand bol assez large, disposez au fond des vermicelles de riz, puis ajoutez le bouillon puis quelques légumes, ajoutez le bifteck en lanière, ajoutez les zestes de combava, de la ciboule, quelques pointes d’algues varech et quelques graines.
Et voilà, plus qu’à déguster !!!
Voici le site d’Éric pineau :
Et son Facebook :
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette de rôtie de bœuf en croûte avec à l’intérieur une duxelles de champignon et sauce au vin rouge. Voilà une recette que j’ai vue dans un magazine et qui à chaque fois que je le feuilletais me faisait saliver. Quand j’ai reçu le joli colis d’ÉRIC PINEAU https://ericpineau.fr/ et que j’ai vu qu’il y avait un très beau rôti de bœuf, je me suis dit que c’était l’occasion de tester cette fameuse recette vraiment facile, simple à réaliser, et vraiment délicieuse, mon chéri et mon fils ont adoré et la viande était tendre et succulente. Testez-la et vous m’en direz des nouvelles, bon fini les blablas, on passe à la recette :
Ingrédients pâte brisé :
250 g de farine
100 g de beurre température ambiante
5 g de sel
1 œuf
Disposez tous les ingrédients dans un saladier, puis pétrissez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et qui ne colle plus aux doigts, voilà, rien de plus simple, et si vous avez un robot, c’est encore mieux. Laissez reposer au frais pendant 20 minutes.
Ingrédient rôti en croûte, sauce vin rouge :
1 beau rôti de bœuf de chez Éric Pineau environ 460 à 500 g https://ericpineau.fr/produit/colis-de-boeuf/
2 petites barquettes de champignon de paris
2 oignons
½ Botte de persil haché finement
1 filet d’huile d’olive
Sel, poivre.
400 ml de vin
2 cuillères de fond de veau
1 feuille de laurier
1 carreau de chocolat très noir
Un bon morceau de beurre
1 œuf battu avec un fond d’eau pour la dorure.
Commencez par nettoyer les champignons, puis émincez les d’abord en fine lamelle puis haché les finement, pareil si vous avez un hachoir électrique n’hésitez pas à vous en servir ça ira plus vite.
Hachez également 1 oignon.
Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive puis faites revenir quelques minutes les oignons. Ajoutez les champignons hachés, puis le persil, assaisonnez en sel et poivre, n’oubliez pas de goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire, puis laissez cuire jusqu’à ce que les champignons ne rendent plus d’eau. Laissez bien refroidir.
Commencez par assaisonner en sel et poivre le rôti de bœuf, puis faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, faites revenir le rôti de bœuf sur tous les côtés jusqu’à ce qu’il ait une belle coloration dorée, enlever le filet et le gras puis saisissez de nouveau les côtés qui n’ont pas été colorés et réservez.
Enlevez le gras de la même poêle, puis ajoutez l’oignon haché finement faites revenir jusqu’à ce que les sucs se décolle de la poêle, ajoutez le vin rouge pour déglacer, puis laissez mijoter quelques minutes, ajoutez le fond de veau puis laissez réduire lorsque votre sauce commence à s’épaissir, ajoutez le beurre en morceau et fouettez, ajoutez le carreau de chocolat et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien fondu, rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre à votre goût, puis réservez.
Farinez votre plan de travail, puis commencez à étaler votre pâte brisée en rectangle d’environ 1 demi-centimètre, au centre déposez la duxelles de champignons environ 1 centimètre, 1 centimètre et demi d’épaisseur, déposez le rôti de bœuf sur les champignons, puis rabattez comme en portefeuille chaque côté de la pâte et soudez les bords. Retournez le rôti en croûte de sorte que les champignons soient en haut et déposez-le sur une plaque recouverte de papier cuisson, faites 3 petits trous sur le dessus en guise de cheminée, dorée la pâte avec l’œuf battu. Enfournez dans un four préalablement chauffez à 180 °C pendant 20 minutes (saignant) à 30 minutes (à point), vous pouvez également utiliser un thermomètre pour vérifier la cuisson : 55 °C saignant et 60 °C à point.
Et voilà sa demande un petit peu de préparation, mais c’est très facile à faire et vous allez vous régale ! A servir avec la sauce et en accompagnement quelques légumes vapeur de saison.
Vous pouvez retrouver le site d’Éric Pineau ici :
Et également sa page Facebook ici :
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette de burger en collaboration avec Éric Pineau, éleveur bovin, vous trouverez son site ici https://ericpineau.fr, une recette simple et facile à faire, avec du bon pain fait maison, et que dire de la qualité de la viande qui est juste exceptionnel, bref une recette a vous faire frétiller les papilles, sans plus attendre je vous laisse avec la recette pour huit personnes :
Ingrédients pour le pain :
500g de farine
20gr de levure boulangère
8g de sel
20g de sucre
110ml d’eau
80ml de lait
1 gros œuf
40g de beurre
1oeuf pour la dorure et graine de pavot ( ou autre graine)
Commencez par diluer la levure dans le lait tiède puis laissez fermenter 10minutes.
Dans un grand saladier versez le sel, le sucre, la farine puis versez l’eau et le lait+levure, commencez par pétrir à la main (mais si vous avez un robot ne vous en privez pas) puis ajoutez l’œuf puis pétrissez jusqu’à obtenir une pate lisse et un peu collante, ajoutez ensuite le beurre puis pétrissez encore 10minutes, formez une boule et laissez reposez pendant 2 heures à température ambiante.
Dégazez votre pate en y mettant des coups de poing puis divisez là en 8 morceau de 100g, formez des boules puis mettez-les sur une plaque recouvert de papier cuisson, veillez à ce que les boule sois bien espacé pour éviter quel ne se colle à la cuisson. Aplatissez légèrement les boules et laissez levez pendant 1h.
Cassez l’œuf dans un bol et ajoutez un filet d’eau, puis à l’aide d’un pinceau passez la dorure sur les petits pains et saupoudrez de graine de pavot. Faites cuire pendant 15 à 20 dans un four préalablement chauffé à 180°C.
Passons à la garniture, ingrédients :
8 steaks hachés de la ferme d’Éric Pineau https://ericpineau.fr/mes-colis/
4 gros champignons
1 oignon
Sel, poivre et un peu de sucre en poudre
8 tranches de bacon
Un sachet de salade roquette
Deux petits camemberts
Sauce :
2 cuillères à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à café de curry
Mélangez tous les ingrédients dans un bol, goutez et rectifiez l’assaisonnement à votre gout.
Commencez assaisonnez en sel et poivre les steaks et faites les cuire selon votre gout (pour nous c’est saignant et notre garçon à point) à la poêle avec une noisette de beurre. Lorsque qu’ils sont presque cuits, coupez les camemberts dans la largeur en 8 part égale et disposez les sur les steaks jusqu’à ce qu’il fonde légèrement, retirez les steaks et réservez.
Dans la même poêle, ajoutez l’oignon ciselé et faites les revenir quelques minutes avec un peu de sucre jusqu’à ce que cela caramélise. Puis réservez.
Passons au montage :
Coupez le pain en deux, puis ajoutez un peu de sauce dans chaque pain, posez ensuite la roquette une tranche de champignon, ensuite le bacon, puis le steak avec le fromage fondu, puis encore une tranche de bacon, puis les oignons caramélisés et une tranche de champignon puis disposez le chapeau et voilà !!!
Plus qu’à déguster, bien sûr nous on a mis des grosse tranche de champignons par ce qu’on adore ça, mais vous pouvez les faire à votre convenance.
N’oubliez pas de visitez le site internet d’ERIC PINEAU :
Et sa page facebook :
https://www.facebook.com/ericpineau49/