Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PATISSERIE (273)
· CUISINE (147)
· Cocktail et apéritif (34)
· PATISSERIE et CUISINE IMAGINAIRE (71)
· "MES PARTENAIRE" (45)
· PATISSERIE COQUINE (8)
· Portugal dans l'assiette (5)
· Recette de mes blogs préférer (4)
· 'mes boutiques préféré (1)
· Pour moi la patisserie (1)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "gourmandise-en-folie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour : 07.10.2019
617 articles


Rechercher
Badge Facebook

Tagliatelles fraiche aux épinard

Publié le 11/02/2015 à 09:20 par gourmandise-en-folie Tags : moi bonne bonjour image centerblog tagliatelles épinard ail
Tagliatelles fraiche aux épinard

Bonjour, aujourd’hui je vous présente une recette des tagliatelles épinard, je n’avais jamais fait et je dois vous dire que je n’ai pas obtenue ce que je voulais, elles étaient tout de même très bonne mais je n’ai pas pris le temps de les faire sécher, du coup j’ai mis trop de farine pour éviter qu’elles ne se collent entre elles, résultat à la cuisson elles étaient bien cuite al dente mais un peu gluante.   Alors si vous faites cette recette prenez bien le temps de les faire sécher.

Ingrédients pâte fraiche :

400g de farine (type 45)

200g d’épinard haché

2 œufs

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Versez la farine dans un saladier, puis les œufs, le sel et l’huile d’olive, pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple et lisse.  Si vous trouvez votre pâte un peu molle et collante, ajoutez un peu de farine, et si au contraire vous la trouvez un peu trop dure, ajoutez un peu d’eau froide, tout dépendra de la taille de vos œufs. Laissez la reposez pendant 1 demi-heure à température ambiante.

Etalez votre pâte à la machine puis passez la dans la partie tagliatelle, et déposer les sur un séchoir  à pâtes (moi je n’en ai pas, mais j’aurais mis sur mon séchoir à linge)

On les a mangé simplement avec un beurre noisette et de l’ail, une fois les  pâtes beurrer, on avait plus cet aspect gluant, et s’était super bon, on c’est régalé.

DSC08760.jpgDSC08756.jpg

Commentaires (2)

Kokille le 11/02/2015
Rien de tel que le fait maison !! Miam !

http://cuisinesolo.blogspot.com




Ecrire un commentaire