>> Toutes les rubriques <<
· PATISSERIE (273)
· CUISINE (147)
· Cocktail et apéritif (34)
· PATISSERIE et CUISINE IMAGINAIRE (71)
· "MES PARTENAIRE" (45)
· PATISSERIE COQUINE (8)
· Portugal dans l'assiette (5)
· Recette de mes blogs préférer (4)
· 'mes boutiques préféré (1)
· Pour moi la patisserie (1)
oui vous pouvez laisser la peau http://gourman dise-en-folie. centerblog.net
Par gourmandise-en-fol, le 23.05.2024
peut on laisser la peau du filet de bar en croute?
Par Anonyme, le 23.05.2024
bonjour, merci pour votre recette
est ce que les boules peuvent se conserver 1 jour ou 2 ? je voudrai pouvoir
Par Céline , le 22.02.2023
petit coucou du jour.hummm ça doit être bien bon.amitiés http://renee-r ecettes.center blog.net
Par Renée, le 21.02.2022
bonjour j'aimerai les faire à l'avance mais combien de temps peut on les conserver et faut t-il les mettre que
Par Anonyme, le 10.12.2021
Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour :
07.10.2019
617 articles
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette un peu spéciale. Le week-end mon frère m’a commandé un gâteau en forme de caleçon pour une amie à lui qui a fêté ces 50 ans, bon vous allez me dire un caleçon c’est banal, mais non, Il voulait quelque chose de surprenant et de rigolo, il voulait que son amie puisse enlever le caleçon et qu’elle puisse être surprise par le paquet qui se cachait dessous bon il ne fallait pas que ce soit vulgaire non plus, du coup j’ai cherché sur internet des modèles je vous laisse découvrir en photo le résultat. C’est un gâteau avec une génoise puncher au sirop framboise, une crème montée au chocolat blanc et des framboises, pour la surprise c’est un fondant au chocolat noir, voici la recette pour environ 25 personnes :
Ingrédients génoise :
8 œufs
250 g de sucre
250 de farine tamisée
Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que cela blanchisse et que ça triple de volume, versez la farine tamisée et mélangez délicatement, versez l’appareil dans un grand moule ou cadre pour 25 personnes préalablement beurrer et fariner. Enfournez dans un four préalablement chauffez à 180 °C pendant 20 minutes, vérifiez la cuisson en insérant un couteau, la lame doit ressortir sèche.
Ingrédients crème montés chocolat blanc :
800 g de crème liquide
500 g de chocolat blanc
6 feuilles de gélatine
La veille faites ramollir les feuille de gélatine dans l’eau froide, portez a ébullition la crème, ajoutez les feuilles de gélatine, puis versez le tout sur le chocolat blanc, mélangez jusqu’à ce que la crème soit homogène, lisse et brillante. Faites refroidir pendant 24 heures voir 48 heures. Lorsque la crème est bien froide faites la monter au batteur jusqu’à ce qu’elle soit mousseuse.
Garniture, punchage et déco :
1 tasse de sirop de framboise + 2 tasse d’eau
5 barquettes de framboise fraîche ou surgelé.
4 pâtons de pâte d’amande blanche
2 pâtons de pâte d’amande rose
Sucre glace.
Colorants rouges, vert, noir bleu
Ingrédients fondant au chocolat à faire la veille :
5 œufs
200 gr de chocolat noir
100 g de beurre
100 g de sucre
1 cuillère à soupe bombée de farine.
Faites fondre le chocolat avec le beurre
Battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que l’appareil blanchisse, ajoutez le chocolat et beurre fondu, puis ajoutez la farine, versez dans un moule de la taille rectangulaire beurrer et farinez, enfournez pendant 20 minutes dans un four préalablement chauffé à 180 °C.
Montage :
Découpé dans la génoise un triangle pour former l’entre jambe, vérifiez que ce soit bien centré, ouvrez la génoise en deux, puis sur la première partie de la génoise, à l’aide d’un pinceau, punchez sur toute la surface de la génoise avec du sirop de framboise. Garnissez de crème monté environ 1 cm, veillez à ce que la crème soit étalée régulièrement de partout. Ajoutez les framboises de partout, penchez l’autre partie de la génoise et posez l’autre partie sur les framboises, à l’aide d’une plaque, exercer une légère pression pour que le gâteau soit bien droit. Punchez le dessus de sirop, puis masquez tout le gâteau et réservez au frais.
Saupoudrez votre plan de travail de sucre glace puis étalez les 4 pâtons de pâte d’amande blanche environ 1 demi-centimètre, puis recouvrez le gâteau, lissez bien avec les mains pour éviter les bulles d’air, puis réservez-le au frais.
Dans le gâteau au chocolat, découpez de la forme de l’engin de la taille que vous souhaitez, puis arrondissez les angles. Recouvrez de crème. Recouvrez de pâte d’amande blanche, puis posez-le sur le premier gâteau bien au centre. Prélevez de petit bout de pâte d’amande que vous colorez de plusieurs couleurs puis décorez comme sur la photo, yeux, bouche, petite fleur et feuille.
Prenez les deux pâtons roses et coloré en rouge, puis saupoudrez votre plan de travail avec de sucre glace et étalez la pâte d’amande elle doit bien être recouverte de sucre glace. Recouvrez le gâteau en veillant à poser juste sur le dessus pour former le caleçon, décorez de bandes noires et ajoutez la déco que vous souhaitez. Et voilà ! 
c'est un gâteau devinette ? oui, c'est rigoloet les proportions sont exactes ? et son amie a été séduite ?
http://cuisine2jacques.centerblog.net
son amie a été seduite et tout le monde a bien rigolé :-)http://gourmandise-en-folie.centerblog.net
Super rigolo comme gâteau j adorehttp://cuisineetpatisserie.centerblog.net
Mercihttp://gourmandise-en-folie.centerblog.net
trés bien le service trois piéces j'apprécie beaucoup a plus bisouss !!http://stephmel30.centerblog.net
Ecrire un commentaire