>> Toutes les rubriques <<
· PATISSERIE (273)
· CUISINE (147)
· Cocktail et apéritif (34)
· PATISSERIE et CUISINE IMAGINAIRE (71)
· "MES PARTENAIRE" (45)
· PATISSERIE COQUINE (8)
· Portugal dans l'assiette (5)
· Recette de mes blogs préférer (4)
· 'mes boutiques préféré (1)
· Pour moi la patisserie (1)
oui vous pouvez laisser la peau http://gourman dise-en-folie. centerblog.net
Par gourmandise-en-fol, le 23.05.2024
peut on laisser la peau du filet de bar en croute?
Par Anonyme, le 23.05.2024
bonjour, merci pour votre recette
est ce que les boules peuvent se conserver 1 jour ou 2 ? je voudrai pouvoir
Par Céline , le 22.02.2023
petit coucou du jour.hummm ça doit être bien bon.amitiés http://renee-r ecettes.center blog.net
Par Renée, le 21.02.2022
bonjour j'aimerai les faire à l'avance mais combien de temps peut on les conserver et faut t-il les mettre que
Par Anonyme, le 10.12.2021
Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour :
07.10.2019
617 articles
Bonjour, aujourd’hui je vous présente une recette avec mon partenaire SUPERSEC. Il y a pas mal de temps j’avais envie d’essayer de faire des petits biscuits à l’huile d’olive, mais je ne savais pas comment, quand j’ai reçu le colis, et que j’ai vu les ananas séché, je me suis dit que ça pouvait être un bon mariage, j’ai donc testé de suite. Et là quel belle surprise, c’est juste trop bon ! Un délicat parfum d’huile d’olive mélangé à l’ananas séché c’est vraiment une tuerie ! L’ananas séché est vraiment très gouteux, on a vraiment l’impression de mangé un concentré de fruit, carrément conquise par ce produit, vous pouvez le retrouver ici. Pour la recette j’ai simplement pris m’as recette de biscuit habituel, en remplaçant le beurre par l’huile d’olive mais attention, je n’ai mis que la moitié par ce que l'huile d'olive est plus gras que le beurre, voici ma recette :
Ingrédients pour environ 30 biscuits:
250g de farine
80g d’huile d’olive
70g de sucre
2 jaunes d’œuf (garder les blancs)
1 pincé de sel
80g d’ananas séché de SUPERSEC
Coupez l’ananas séché en petit morceau, puis mélangez l’huile d’olive et le sucre, ajoutez ensuite les jaunes d’œufs et la pincé de sel, ajoutez l’ananas séché et petit à petit la farine jusqu’à former une boule qui ne colle plus au doigt, attention à ne pas trop pétrir au risque de refaire sortir l’huile d’olive, si cela arrive, pas de panique rajoutez un peu de farine. Il se peut aussi qu’il est trop de farine (dû aux œufs trop petit) dans ces cas-là ajoutez un peu de blanc d’œufs.
Laissez reposez 1h, farinez votre plan de travaille et étalez la pâte a environ un bon demi centimètre (la pâte est assez friable c’est normal) détaillez à l’emporte pièces les biscuits (Prenez de bon emporte-pièce, mon fils a voulu se servir des siens en plastique, et évidement on a bien galéré pour tailler à cause de l’ananas) et déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson ou feuille silicone.
Enfournez dans un four préalablement chauffer à 180°C pendant 8 à 9 minute (jusqu’à légère coloration)
Laissez bien refroidir et remplissez le petit sachet ou se trouvait l’ananas séché de biscuit cela fera une belle présentation, vous pouvez également les offrir à vos amis pour noël. Et vous allez voir, quand on commence à en manger, on ne s'arrete plus :-) 