>> Toutes les rubriques <<
· PATISSERIE (273)
· CUISINE (147)
· Cocktail et apéritif (34)
· PATISSERIE et CUISINE IMAGINAIRE (71)
· "MES PARTENAIRE" (45)
· PATISSERIE COQUINE (8)
· Portugal dans l'assiette (5)
· Recette de mes blogs préférer (4)
· 'mes boutiques préféré (1)
· Pour moi la patisserie (1)
oui vous pouvez laisser la peau http://gourman dise-en-folie. centerblog.net
Par gourmandise-en-fol, le 23.05.2024
peut on laisser la peau du filet de bar en croute?
Par Anonyme, le 23.05.2024
bonjour, merci pour votre recette
est ce que les boules peuvent se conserver 1 jour ou 2 ? je voudrai pouvoir
Par Céline , le 22.02.2023
petit coucou du jour.hummm ça doit être bien bon.amitiés http://renee-r ecettes.center blog.net
Par Renée, le 21.02.2022
bonjour j'aimerai les faire à l'avance mais combien de temps peut on les conserver et faut t-il les mettre que
Par Anonyme, le 10.12.2021
Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour :
07.10.2019
617 articles
3ème partie - – Au cœur de l’incendie
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 15 mn pour le boudin, 15 mn pour la pâte brisée
INGREDIENTS : boudins antillais, pâte brisée, chorizo fort (ou extra fort selon votre tolérance), jambon cru, poivron rouge, crème fraiche, sel, poivre, 5 baies.
PREPARATION :
Mettez votre boudin à cuire dans l’eau pendant 15 mn. Etalez votre pâte brisée sur une plaque que vous mettrez au four à 180° pendant 15 mn. Faites griller le jambon cru qui apportera du croquant au plat.
Coupez votre poivron en morceaux dont certains en pointe pour la déco. Coupez le chorizo en dés et quelques morceaux en pointe aussi pour la déco. Mettez les morceaux de chorizo et de poivron ainsi que la crème fraiche dans un mixer, salez, poivrez. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse pas trop épaisse.
Lorsque votre pâte brisée est cuite sortez là du four et taillez un cercle (ou plusieurs pour celles et ceux qui feront les recettes suivantes dans la foulée) avec un emporte-pièce. Sortez aussi le boudin. Placez le cercle sur votre disque de pâte brisée et étalez une couche de boudin antillais sur la pâte. Pour l’épaisseur c’est selon votre goût. Puis sur celle-ci étalez ensuite une couche de chorizo et poivron mixés. Déposez enfin les morceaux de chorizo et de poivron ainsi que le jambon grillé pour la déco qui représenteront les flammes de cet incendie. Les couleurs du poivron et le chorizo seront aussi une sorte de mise en garde pour vos convives comme certains animaux qui affichent des couleurs vives sur leur peau indiquant ainsi leur toxicité. Ici ce sera : attention piquant ou brûlant!!! Retirez le cercle. Oserez-vous entrer au cœur de l’incendie dont les flammes envahiront votre bouche pour votre plus grand plaisir ?
ASTUCES, CONSEILS ET/OU IDEES ACCOMPAGNEMENTS
Selon votre tolérance pour ce qui est piquant, prenez un chorizo extra fort et remplacez le poivron par du piment. Dosez votre mélange chorizo/poivron à votre convenance. Toutefois si vous faites ce plat sans connaitre la tolérance au piquant de vos convives limitez les dégâts, dosez de manière à ce que ce soit fort mais pas trop. Ce plat, s’il est dégusté individuellement pourra être accompagné d’une salade verte. Si vous faites les 4 parties, inutile d’accompagner l’ensemble qui sera suffisamment généreux.
Hummmm... épicées mais attirantes comme saveur, mes papilles se réveillent !
Bon week culinaire... ou pas... faites vous plaisir la famille ours :))))
http://lapetitefouine.centerblog.net
Ecrire un commentaire