>> Toutes les rubriques <<
· PATISSERIE (273)
· CUISINE (147)
· Cocktail et apéritif (34)
· PATISSERIE et CUISINE IMAGINAIRE (71)
· "MES PARTENAIRE" (45)
· PATISSERIE COQUINE (8)
· Portugal dans l'assiette (5)
· Recette de mes blogs préférer (4)
· 'mes boutiques préféré (1)
· Pour moi la patisserie (1)
oui vous pouvez laisser la peau http://gourman dise-en-folie. centerblog.net
Par gourmandise-en-fol, le 23.05.2024
peut on laisser la peau du filet de bar en croute?
Par Anonyme, le 23.05.2024
bonjour, merci pour votre recette
est ce que les boules peuvent se conserver 1 jour ou 2 ? je voudrai pouvoir
Par Céline , le 22.02.2023
petit coucou du jour.hummm ça doit être bien bon.amitiés http://renee-r ecettes.center blog.net
Par Renée, le 21.02.2022
bonjour j'aimerai les faire à l'avance mais combien de temps peut on les conserver et faut t-il les mettre que
Par Anonyme, le 10.12.2021
Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour :
07.10.2019
617 articles
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette de rôtie de bœuf en croûte avec à l’intérieur une duxelles de champignon et sauce au vin rouge. Voilà une recette que j’ai vue dans un magazine et qui à chaque fois que je le feuilletais me faisait saliver. Quand j’ai reçu le joli colis d’ÉRIC PINEAU https://ericpineau.fr/ et que j’ai vu qu’il y avait un très beau rôti de bœuf, je me suis dit que c’était l’occasion de tester cette fameuse recette vraiment facile, simple à réaliser, et vraiment délicieuse, mon chéri et mon fils ont adoré et la viande était tendre et succulente. Testez-la et vous m’en direz des nouvelles, bon fini les blablas, on passe à la recette :
Ingrédients pâte brisé :
250 g de farine
100 g de beurre température ambiante
5 g de sel
1 œuf
Disposez tous les ingrédients dans un saladier, puis pétrissez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et qui ne colle plus aux doigts, voilà, rien de plus simple, et si vous avez un robot, c’est encore mieux. Laissez reposer au frais pendant 20 minutes.
Ingrédient rôti en croûte, sauce vin rouge :
1 beau rôti de bœuf de chez Éric Pineau environ 460 à 500 g https://ericpineau.fr/produit/colis-de-boeuf/
2 petites barquettes de champignon de paris
2 oignons
½ Botte de persil haché finement
1 filet d’huile d’olive
Sel, poivre.
400 ml de vin
2 cuillères de fond de veau
1 feuille de laurier
1 carreau de chocolat très noir
Un bon morceau de beurre
1 œuf battu avec un fond d’eau pour la dorure.
Commencez par nettoyer les champignons, puis émincez les d’abord en fine lamelle puis haché les finement, pareil si vous avez un hachoir électrique n’hésitez pas à vous en servir ça ira plus vite.
Hachez également 1 oignon.
Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive puis faites revenir quelques minutes les oignons. Ajoutez les champignons hachés, puis le persil, assaisonnez en sel et poivre, n’oubliez pas de goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire, puis laissez cuire jusqu’à ce que les champignons ne rendent plus d’eau. Laissez bien refroidir.
Commencez par assaisonner en sel et poivre le rôti de bœuf, puis faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, faites revenir le rôti de bœuf sur tous les côtés jusqu’à ce qu’il ait une belle coloration dorée, enlever le filet et le gras puis saisissez de nouveau les côtés qui n’ont pas été colorés et réservez.
Enlevez le gras de la même poêle, puis ajoutez l’oignon haché finement faites revenir jusqu’à ce que les sucs se décolle de la poêle, ajoutez le vin rouge pour déglacer, puis laissez mijoter quelques minutes, ajoutez le fond de veau puis laissez réduire lorsque votre sauce commence à s’épaissir, ajoutez le beurre en morceau et fouettez, ajoutez le carreau de chocolat et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien fondu, rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre à votre goût, puis réservez.
Farinez votre plan de travail, puis commencez à étaler votre pâte brisée en rectangle d’environ 1 demi-centimètre, au centre déposez la duxelles de champignons environ 1 centimètre, 1 centimètre et demi d’épaisseur, déposez le rôti de bœuf sur les champignons, puis rabattez comme en portefeuille chaque côté de la pâte et soudez les bords. Retournez le rôti en croûte de sorte que les champignons soient en haut et déposez-le sur une plaque recouverte de papier cuisson, faites 3 petits trous sur le dessus en guise de cheminée, dorée la pâte avec l’œuf battu. Enfournez dans un four préalablement chauffez à 180 °C pendant 20 minutes (saignant) à 30 minutes (à point), vous pouvez également utiliser un thermomètre pour vérifier la cuisson : 55 °C saignant et 60 °C à point.
Et voilà sa demande un petit peu de préparation, mais c’est très facile à faire et vous allez vous régale ! A servir avec la sauce et en accompagnement quelques légumes vapeur de saison.
Vous pouvez retrouver le site d’Éric Pineau ici :
Et également sa page Facebook ici :
bonsoir merci pour la recette a essayer
bonsoir et merci pour le partage.... j'ai justement commandé chez Eric un beau rôti dans le filet qui attend sagement au congélo. Je vais me faire un plaisir de le préparer ce week-end
Ecrire un commentaire