Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· "MES PARTENAIRE" (28)
· 'mes boutiques préféré (1)
· A propos de moi (1)
· Bienvenue (1)
· Blog référencé (1)
· Cocktail et apéritif (4)
· CUISINE (107)
· Interview sur mon blog par le site 750g (1)
· Mon photographe (1)
· PATISSERIE (255)
· Petit lieu magique (3)
· Portugal dans l'assiette (4)
· Pour moi la patisserie (1)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Derniers commentaires

merci :-) http://gourman dise-en-folie. centerblog.net
Par gourmandise-en-fol, le 24.10.2014

e3ncore une recette pizza originale, à essayer...http ://chez-mcm-co llec.centerblo g.net
Par chez-mcm-collec, le 24.10.2014

:-) merci , je fait aussi de la chapelure avec le pain rassis :-)http://gour mandise-en-fol ie.centerblog. net
Par gourmandise-en-fol, le 23.10.2014

le pain c'est sacré , ça ne se jette pas, il y a de nombreuses recette pour utiliser le pain durhttp://chez -m
Par chez-mcm-collec, le 23.10.2014

oh j'adore sa, c'est ma mère qui m'a donné la recette, je fais que sa quand j'ai du pain rassis, surtout l'hiv
Par cuisineetpatisseri, le 23.10.2014

Voir plus

Statistiques

Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour : 23.10.2014
428articles


Rechercher
Badge Facebook

tarte aux 6 céréales,confit poire-oignon et boudin noir

Publié le 30/09/2014 à 11:27 par gourmandise-en-folie Tags : moi chez article fond travail bonjour fleur papier image centerblog
tarte aux 6 céréales,confit poire-oignon et boudin noir

Bonjour, je vous ai parlé dans un précédent article, mon nouveau partenaire  «La Croisée Des Terroirs» et bien aujourd’hui je vous présente une nouvelle recette que j’ai réalisé avec la farine aux 6 céréalesque vous pouvez la retrouvezici, c’est facile et simple à réaliser.  Alors c’est une tarte céréale, avec confit de poire-oignon et boudin noir, vraiment délicieuse enfin pour ceux qui aime le boudin, ce qui est le cas chez nous  :-) voici la recette pour 6 à 8 tartelettes :

 

 

Ingrédients pâte brisé aux céréales :

250g de farine aux 6 céréales « La Croisé Des Terroirs »

125g de beurre

5g de sel

10g de sucre

1 œuf

 

 

Dans un saladier, versez la farine aux 6 céreales La Croisée Des Terroirs , le sel, le sucre et le beurre coupé en petit morceau puis commencez  à pétrir du bout des doigts pour bien incorpore la farine et le beurre.

Ajoutez l’œuf entier, puis pétrissez jusqu’à  ce que cela forme une boule et qu’elle ne colle plus aux doigts.

Farinez le plan de travail, puis à l’aide du rouleau à pâtisserie, étalez a pâte a environ un demi centimètre d’épaisseur, puis détaillez des cercles d’ 1 cm plus grand que les moules à tartelette. Beurrez les moules et disposez  les cercle de pâte, recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.

Posez sur la pâte des disque de papier cuisson, et par-dessus des billes de cuisson (j’utilise des pois chiche sec) puis faites cuire vos fond de tarte dans un four préalablement chauffé à 180°C  pendant 10 min puis retirez  les feuilles avec les billes, puis laissez encore quelque minute jusqu’à ce qu’elles prennent une jolie couleur doré, et laissez refroidir.

Ingrédients confit d’oignon-poires :

1 gros oignon

2 poires

Un filet d’huile d’olive,

50ml de vin blanc

Sel, poivre

Lavez et épluchez l’oignon, puis émincez le finement, dans une casserole faite chauffez un filet d’huile d’olive, ajoutez les oignons puis faites les suer quelques minute sans coloration, puis déglacez au vin blanc et faites réduire presque à sec. Lavez et épluchez les poires, puis émincez-les finement, ajoutez aux oignons, assaisonnez en sel et poivre  et laissez compoter pendant 15minutes à feu très doux.

Garniture : un boudin à la crème (ou Antilles pour ce qui aime un peu plus relevez dans ce cas, pas besoin d’ajouter du piment d’Espelette)

 

Pendant ce temps, faites chauffez une poêle avec un filet d’huile d’olive, puis coupez le boudin en rondelle d’environ un demi centimètre ou plus, puis faites les revenir dans la poêle quelques minutes de chaque côté.

Garnissez  vos fond de tarte de confit de poire-oignon, et posez par-dessus les rondelles de boudin, saupoudrez un peu de fleur de sel et de piment d’Espelette. Servez tiède avec une salade, moi j’ai choisie d’accompagner avec des haricots beurre.

A très vite pour une nouvelle recette avec mon partenaire « La Croisée Des Terroirs »

la-croisee-des-terroirs-1406278325.jpg

 

En attendant n’hésitez pas à visitez leur site :

http://lacroiseedesterroirs.fr/

ET Facebook:

 

https://www.facebook.com/lacroiseedesterroirs



nouveau partenaire La croisée des Térroirs

Publié le 29/09/2014 à 10:42 par gourmandise-en-folie Tags : bonne bonjour carte la croisee des terroirs boucherie fromaferie charcuterie epicerie image centerblog
nouveau partenaire La croisée des Térroirs

Bonjour, aujourd’hui pas de recette, mais je vous présente mon nouveau partenaire :  La croisée des Terroirs, et je dois avouer que c’est l’un de mes préférer par ce qu’ils ont de très bon produits, j’ai eu la chance de recevoir un jolie paquet bien garnis de plein de bonne chose, je vous  les ferais découvrir plus bas dans l’article. Pour l’instant j’aimerais vous dire qui ils sont :

La Croisée Des Terroirs, c’est un site ou vous pouvez retrouver des produits du terroir  de nos belles régions. Ils ont sélectionné  près de 200 produits issus des artisans et éleveurs locaux.

Au Nord-Est du Limousin à Guéret, leur situation géographique est  exceptionnelle. Elle leur permet  d’avoir un accès privilégié aux terroirs voisins de la région Auvergne et Centre. Le mélange des richesses atypiques de ses terres avec le savoir-faire des producteurs, vous garantissent des viandes, des fromages et des salaisons d’exception.

Une passion pour la gastronomie que partagent les deux fondateurs … Emeric et Romain, des épicuriens adeptes des bonnes tables. Attachés aux valeurs régionales, et au savoir-faire de chacun, c’est en s’éloignant des procédés industriels qu’ils ont pu créer une carte authentique.

Vous pouvez y retrouver dans leur site une rubrique de fromagerie, boucherie, charcuterie, et épicerie. Je tenais à vous dire aussi qu’ils ont un grand respect pour leurs produits, et qu’ils sont  conditionnés avec les plus grands soins, dans un carton isotherme avec un des gels réfrigérant performants  pour respecter la chaine du froid tout ça livrer en 24h.

Voici ce que j’ai reçus :

DSC08208.jpg

 

Un saucisson au poivre que vous pouvez retrouver ici

Un magret de canard ici

Un pot de moutarde violette ici

Une brique cendrée fromage de chèvre au lait cru ici

Deux sachets de thé vert ici

Un coulis d’abricot ici

Et un paquet de farine 6 céréales ici

 

 

 

Voilà je tenais maintenant remercier Emeric pour sa générosité, ces produits d’exception et  j’espère faire honneur à leur produits avec mes recettes.

 

Les fêtes de fin d’année se rapproche à grand pas, alors n’hésitez pas à faire un tour sur leur site :  

http://lacroiseedesterroirs.fr/

Facebook :

 

https://www.facebook.com/lacroiseedesterroirs

 

 

biscuit citron fève tonka croc choc

Publié le 26/09/2014 à 15:24 par gourmandise-en-folie Tags : enfants bonjour papier image centerblog png silikomart biscuit citron feve tonka choc croc
biscuit citron fève tonka croc choc

Bonjour aujourd’hui je vous présente une recette avec mon partenaire SILIKOMART, ce sont de petits biscuits au citron et fèves tonka avec une fine tablette de chocolat noir, les enfants vont adorer, le miens en tout cas en raffole. Ils n’ont pas fait long feu, j’ai utilisé  pour les faire les moules en silicone «  la dolce Vita »et son emporte-pièce rond que vous pouvez les retrouver  ici. Depuis le temps que j’avais envie d’en faire et je dois dire que les saveurs  citron-tonka-chocolat noir fonctionnent à merveille, tout de suite la recette pour 20 biscuits:

 

Ingrédients biscuits citron fève tonka croc chocolat :

200g de chocolat pâtissier noir

250g de farine

125g de beurre

90g de sucre

1 citron non traité (zeste et jus)

1 jaune d’œuf

1 fève tonka (facultatif)

1 pincé de sel

Commencez par travailler à la spatule le beurre, le sel, le sucre, le zeste de citron et la fève tonka râpé pour obtenir une consistance bien crémeuse. Ajoutez ensuite le jaune d’œuf et le jus de citron, et mélangez jusqu’à ce que tout soit bien homogène.

Ajoutez ensuite la farine et pétrissez jusqu’à  ce que cela face une boule qui ne colle plus au doigt.

Réservez 1 heure au frigo.

Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain marie, puis à l’aide d’un pinceau passez du chocolat afin de bien recouvrir l’écriture, de sorte qu’au démoulage il ni ai pas de trou.

Ensuite recouvrez toute l’empreinte SILIKOMART de chocolat puis raclez l’excédent.DSC08194.jpg

Laissez prendre au froid, et recommencé jusqu’à  ce qu’il ni ai plus de chocolat, faites en sorte d’en garder quand même un peu pour coller la plaque de chocolat au biscuit.

 

Farinez votre plans de travaille, puis divisez la pâte en deux (gardez l’autre moitié au frigo) et commencez à l’étaler au rouleau à pâtisserie et faite en sorte d’obtenir une abaisse d’environ 5mm. Détaillez les biscuits avec l’emporte-pièce SILIKOMART et posez sur une plaque recouverte de papier cuisson ou feuille en silicone. Recommencez jusqu’à ce qu’il ni ai plus de pâte.DSC08196.jpg

Mettez à cuire les biscuits dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant 9 minutes pas une de plus. Les biscuits sont bien cuits lorsque la « dentelle » des biscuits sont joliment doré.

Retirez les sur une grille et laissez les complètement refroidir, ils ne doivent pas être tiède au risque de faire fondre le chocolat.

Une fois les biscuits bien froidi, mettez une pointe de chocolat et collez les plaque de chocolat, laissez prendre quelque instant, et il ni a plus qu’à gouter.

 

 

En attendant d’autre recette voici l'adresse de leur facebook:

LogoSILIKO-C.png

 

https://www.facebook.com/SilikomartWorld

 

Et vous redonne également l'adresse de leur site:

 

 

http://www.silikomart.com/home_silikomart_fr.html

tarte foret noir

Publié le 25/09/2014 à 02:14 par gourmandise-en-folie Tags : tarte foret noir cerise eau de vie vie fond coeur travail film papier moi belle mode fleur nuit
tarte foret noir

comme j'avais fait le gateau foret noir, je me suis dit qu'en tarte ça ne devais pas être mauvais. Il y a un fond de tarte pate sucré, ganache au chocolat,griotte a l'eau de vie, et chantilly parsemer  de chocolat

 

ingrédients pâte sucrée: 

Ingrédient pâte sucrée: 250g de farine

                                      125g de beurre

                                      100g de sucre

                                      1 œuf

                                      3 g de sel

 

 

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, ajoutez ensuite le sel et l'œufs puis re-mélangez, incorporez la farine et pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte qui ne colle plus aux doigts. Filmez la pâte et laissez la pauser au frais au moins 30 min.

Fariner votre plan de travail, et tapez légèrement la pâte sucrée pour qu’elle soit plus facile à étaler. Une fois étalé à  1 demi centimètre, coupez la pâte en cercle de sorte qu'elle soit un peu plus grande que le moule à tarte, puis déposer la dans votre moule préalablement beurré, piquez le fond avec une fourchette, puis couvrez la fond de tarte d'un papier film et vous ajouterez par dessus des billes de cuisson ou legumes sec (moi j'ai des pois chiche) puis enfournez votre fond de tarte dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant 15min ce qu'on apelle cuire à blanc, enlevez la tarte du four, retirez le papier avec les billes, attention de ne pas vous brulez, puis enfournez de nouveau pendant 5 minute jusqu'a une belle coloration doré. laissez bien refroidir.

 

ingrédients garniture: 

Ganache:

100g de crème fraiche liquide

100g de chocolat patissier noir

un bocal de cerise à l'eau de vie, ou en sirop, ou des cerise amarena (cerise confite dans un sirop d'amande).

Chantilly:

200g de crème fraiche liquide a plus de 30 % de matiere grasse

15g de sucre glace

 

Voila  je sait que c'est la grande mode, d'ajoutez du glucose,ou du beurre et j'ai mème vu certain ajoutez du sucre glaçe ou autre pour sois disant plus de brillance ou plus de moelleux etc... Moi, je fait la ganache à l'ancienne, creme-chocolat et c'est tout!!!!! si vous choisissez une belle crème et du bon chocolat il ni a rien besoin d'ajoutez d'autre ou peu etre une pointe de fleur de sel qui réhausse le gout du chocolat. Faites le teste et dites moi si en ajoutant d'autres ingrédients vous voyez une différence au goût, moi je n'en vois aucune, bref rien de plus simple. Faites chauffé votre crème liquide, et coupez le chocolat en petit morceau.

Dès que la crème est sufisament chaude, ajoutez le chocolat et mélangez au fouet jusqu'a ce que le chocolat soit complètement fondue, puis verssez sur le fond de tarte refroidi jusqu'à 5 milimetre du bord. Ajoutez vos cerise. et reservez une nuit au frais

 

Chantilly: lendemain, faites monter au bateur la crème liquide bien fraiche jusqu'a la consistance de la chantilly et ajoutez le sucre glaçe.

Lorsque la ganache à bien prise au frais,recouvrez la tarte à l'aide d'une poche à douille de chantilly.

 

Finition: ajoutez par dessus quelque copeau de chocolat, et chocolat en poudre à dessert, décorez comme vous le souhaitez.

Moelleux, fondant chocolat KEIMLING

Publié le 24/09/2014 à 14:26 par gourmandise-en-folie Tags : chez bonjour papier neige google keimling chocolat purée d amande abricot
Moelleux, fondant chocolat KEIMLING

Bonjour, hier je vous ai parlé de mon nouveau partenaire KEIMLING, aujourd’hui je vous donne ma recette de moelleux fondant au chocolat qui est juste sublime, voici ce qu’il vous faut :

Ingrédients :

200g de chocolat pâtissier

125g de purée d’amande d’abricot de chez KEIMLINGque vous trouverez ici (à la place de 175g de beurre)

5 œufs (température ambiante)

100g de sucre

1 pincé de sel

40g de farine avec levure incorporé (ou ajouté un demi sachet de levure)

 

Faites fondre au bain marie le chocolat et la purée d’amande d’abricot KEIMLING, une fois que tout est bien fondu, ajoutez le sucre et 2 œufs entier. Séparez les jaunes des blancs des 3 œufs restant. Incorporez les jaunes dans le chocolat et mélangé. Montez les 3 blancs en neige avec la pincée de sel. Puis incorporez à la spatule, les blancs dans la préparation chocolat, mélangez et ajoutez ensuite la farine tamisé, mélangez de nouveau. Versez la pâte dans un plat rectangulaire (22/35) chemisé d’un papier cuisson, versez la préparation au chocolat. Puis enfournez dans un four préalablement chauffé à 180° C pendant 10min, puis laissez cuire 5 minutes de plus avec la porte du four légèrement entrouverte pour éviter qu’il ne retombe en refroidissant. Servez tiède ou froid

Avec la purée d’amande d’abricot de KEIMLING, vous pouvez aussi ajouter des petites cerises séché, le mélange des deux saveurs se mariera merveilleusement bien.

Vous pouvez les retrouvez sur leur site :

http://www.keimling.fr/

Mais aussi sur facebook :

https://www.facebook.com/keimling.fr

Sur Hellocoton :

http://www.hellocoton.fr/mapage/leblogdekeimling

Sur twitter :

https://twitter.com/KeimlingFR

ET sur Google Plus:

 

https://plus.google.com/109128890654509833048/posts

nouveau partenaire KEIMLING

Publié le 23/09/2014 à 14:21 par gourmandise-en-folie Tags : moi bonjour google keimling puree d amande d abricot beurre chocolat bon image centerblog livre
nouveau partenaire KEIMLING

Bonjour, aujourd’hui je vous présente mon nouveau partenaire KEIMLING vous trouverez sur leur site:

Blender, mixeurs, extracteurs de jus, algues, céréales,  pH cosmétique, compléments alimentaires, des fruits secs, noix mais aussi de l’alimentation crue, tout plein de choses qui sont excellent pour la santé et bien-être et j’ai donc reçus pour tester et donné mon avis  une purée d’amande d’abricot que vous pouvez retrouverici. Et aussi un livre sur les jus frais.

DSC08188.jpg

 Dans la recette de fondant moelleux au chocolat que je posterais demain, je me suis servie de la purée d’amande d’abricot KEIMLING pour remplacer le beurre comme me la conseillé Laura, et je dois vous avouez que le résultat est bluffant, j’avais déjà fait des fondants au chocolat en remplaçant le beurre par de la compote de pomme, ou du fromage blanc à 0% mais j’ai trouvé le fondant plus dense et compacte (super bon quand même) alors qu’avec la purée d’amande d’abricot il est plus moelleux et fondant avec une petite pointe d’amertume comme si l’on avait rajouté de l’extrait d’amande amer ce qui apporte en plus de la texture un subtil gout d’amande qui ce marie très bien avec du chocolat noir, à condition qu’il est pas plus de 55 % de pâte de cacao sinon votre gâteau serais trop amer, mais il manquais toutefois quelques chose de plus pour apporter plus de gourmandise, peut-être qu’avec quelques cerise séché ? Essayez et dite moi ce que vous en pensez ?

Je remercie LAURA et toute l’équipe KEIMLING  de m’avoir fait découvrir ce produit.

Vous pouvez les retrouvez sur leur site :

http://www.keimling.fr/

Mais aussi sur facebook :

https://www.facebook.com/keimling.fr

Sur Hellocoton :

http://www.hellocoton.fr/mapage/leblogdekeimling

Sur twitter :

https://twitter.com/KeimlingFR

ET sur Google Plus:

https://plus.google.com/109128890654509833048/posts

 

 

A demain pour découvrir la recette DU FONDANT MOELLEUX AU CHOCOLATKLEIMING

pâtisson garni façon hachis parmentier

Publié le 22/09/2014 à 14:55 par gourmandise-en-folie Tags : creme faiche parmesan hachis parmantier patisson legumes blog bonjour extra
pâtisson garni façon hachis parmentier

Bonjour, il y a quelque temps, mes beau parent mon donné un jolie pâtisson, je n’en avais jamais mangé, ce fut l’occasion de tester. J’ai cherché plusieurs recettes par ci, par-là, et finalement j’ai fait un pâtisson farcis, c’était trop bon !!!! la prochaine fois j’essayerais avec d’autres légumes. j'ai utilisé l'Huile d'olive extra vierge Agrelia 0.3 acidité de mon partenaire Le Prestige Cretois que vous pouvez retrouver ici.

 

 

Ingrédients :

1 pâtisson

2 pommes de terre

3 blancs de poulet

1 oignon finement haché

200ml de vin blanc

1 grosse cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

Parmesan râpé

40ml Huile d'olive extra vierge Agrelia 0.3 acidité Le Prestige Cretois

 

Sel poivre et noix de muscade en poudre

 

Lavez votre pâtisson, Lavez et épluchez les pommes de terre. Posez-les sur une plaque à pâtisserie et enfournez le pâtisson entier et les pommes de terre dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant 1 heure pour le pâtisson et environ 20 à 30 minute pour la pomme de terre. Pour vérifier la cuisson plantez la lame d’un couteau au-dessus vers la tige du pâtisson, il doit se planter sans résistance, idem pour les pommes de terre. Laissez un peu refroidir.

Coupez les blancs de poulet en fine lamelle, puis faites les bien dorés dans l’huile d'olive extra vierge Agrelia 0.3 acidité Le Prestige Cretois à la poêle, ajoutez les oignon finement haché et faites bien revenir pendant 10 minute à feu doux, déglacé avec le vin blanc, et laissez réduire presque à sec, puis salez, poivrez comme vous le souhaitez. Et réservez.

 

Epluchez les pommes de terre, puis couper le haut du pâtisson pour faire comme un chapeau. A l’aide d’une grosse cuillère, videz le pâtisson entièrement en prenant soins de ne pas déchirer la peau. Séparez les graines de la chaire, puis mixez la chaire. Dans une casserole,  réduisez les pommes de terre en purée puis mélanger avec la chaire de pâtisson, ajoutez une cuillère de crème fraiche épaisse, puis du parmesan râpé a votre gout. Assaisonnez avec du sel, poivre et de la noix de muscade.

Posez la peau du pâtisson sur une plaque à pâtisserie, garnissez le en premier avec les blanc de poulet cuisiné, puis de la purée de pâtisson-pomme de terre, saupoudrez de parmesan et enfournez quelques minutes juste pour faire gratiné le dessus.

 

Et voilà, on passe à table

Vous retrouverez le site le Prestige Crétois  ici:

http://www.leprestigecretois.fr/

Son blog :http://www.mariaevents.com

Et sa page facebook : https://www.facebook.com/LePrestigeCretois

Voilà, je suis arrivé à la fin, mais continuerais à partager de temps en temps les recettes « Le Prestige Crétois »  Je tenais à remercier une fois de plus Thalassinaki Maria pour notre partenariat et j'espere avoir été à la hauteur de ces très bon produits avec mes recette. :-)

 

Moins 25% chez SUPERSEC

Publié le 19/09/2014 à 21:54 par gourmandise-en-folie Tags : bonne bonjour supersec reduction champignon cepes morilles giroles
Moins 25% chez SUPERSEC

Bonjour, dans 3 mois c’est les fêtes de fin d’année, oui ça passe vite, et on commence déjà à  penser au  repas d’exception que l’on pourrait proposer à nos convives, et qui dit repas d’exception dit obligatoirement produit de très bonne qualité. Alors aujourd’hui j’ai une surprise pour vous, mon partenaire SUPERSEC vous propose un code spécifique qui vous permet de bénéficier de 25% de réduction lors d’une commande ici.

 Voici donc le code: folie

Il est valable jusqu'au 2 octobre (soit 2 semaines)

Je tiens à vous rappeler que vous trouverez sur le site différente sorte de champignon séché tel queles morilles, des cepes, des girolles… a des prix  raisonnable et de bonne qualité mais aussi des purées, pâte, couscous, fruit secs, et des algues.

Alors n’hésitez plus

En attendant une nouvelle recette avec mon partenaire SUPERSEC voici leur site :

https://supersec.com/fr/

Et page facebook :

 

https://www.facebook.com/pages/Supersec/275655879132297

Les pastasotto de SUPERSEC

Publié le 16/09/2014 à 00:28 par gourmandise-en-folie Tags : supersec pastazoto algue nori pate poisson colin
Les pastasotto de SUPERSEC

Aujourd’hui je vous présente une recette de pastazoto de mon partenaire SUPERSEC, j’ai utilisé ici les pâte aux algues que j’ai reçu que vous pouvez retrouverici, c’était un peu plus riche, mais  franchement très bon, ça change du riz qui met plus longtemps à cuire, c’est rapide, simple à réaliser avec une petit dos de colin juste passer au four, on s’est régalé surtout mon petit mec, qui n’arrêtais pas de dire « les algues, c’est bon pour la santé »

 

 

Ingrédient pastazoto :

1sachet de pâte aux algues SUPERSEC

1 filet d’huile d’olive

1 demi-oignon haché

100ml de vin blanc

500ml de fumet de poisson (vous pouvez utiliser simplement de l’eau, ou un bouillon de légume)

Sel, poivre

1 morceau de beurre (facultatif mais c’est quand même meilleur)

1 cuillère à crème fraiche épaisse

Du parmesan râpé

Et 1 demi-feuille d’algue de Nori

Commencez par coupez la demi feuille de Nori en deux, puis coupez des bandes fine ajoutez quelque goutte d’eau pour les ramollir.

Faites revenir l’oignon haché dans l’huile d’olive pendant 10 minutes à feu doux, ajoutez le sachet de pâte aux algues SUPERSEC, puis le vin blanc et laissez réduire.

Ajoutez le fumet jusqu’à hauteur des pâtes, et laissez cuire à feu doux sans cesser de mélanger, lorsque les pâtes ont absorbé le fumet, ajoutez en encore, et continuez jusqu’à ce que les pâtes sois cuite (environ 8 à 10 minute)

Une fois les pâtes cuite, hors du feu, ajoutez le beurre, mélangez, puis la crème fraiche et un peu de parmesan, salez et poivrez si besoin.

Posez à l’aide d’un empote pièce (ou sans)  la pastazoto dans l’assiette, disposez par-dessus les algues de Nori ramolli, puis votre poisson a côté.

Servez chaud et régalez vous

A très bientôt pour de nouvelle recette avec mon partenaire SUPERSEC

 

 

Ingrédients pour poisson :

4 dos de colin

1 filet d’huile d’olive

1 quart d’oignon haché

Sel poivre

Et quelques graines de carvi

100ml de vin blanc

 

Disposez les dos de colin dans une plat allant au four, écrasez vos graine de carvi et assaisonné le poisson en sel, poivre et carvi, et oignon.  Versez un filet d’huile d’olive et arrosez de vin blanc.

 

Faite cuire au four à 180°C pendant 10 minutes

partenaire "SILIKOMART"

Publié le 14/09/2014 à 13:09 par gourmandise-en-folie Tags : moule cake desing silikomart belle image centerblog
partenaire "SILIKOMART"

Aujourd’hui je vous présente mon nouveau partenaire, SILIKOMART un site ou vous trouverez toute sorte deMoules en silicone: Moules en silicone pour gâteaux , pour tartes, pour chocolat et des accessoires pour cake design , Accessoires pour cake design de Silikomart, Accessoires de la gamme Wonder Cakes, tous autant original les uns que les autre,  mais aussi de la pâte à sucre, des emportes pièces, des moule à chocolat, de petites chose sympa pour la décoration pâtisserie enfin tout pour faire de très belle réalisation avec SILIKOMART.

Voici les tres beau produit que j’ai reçus :

DSC08149.jpg

Un moule à mini donut 

Un emporte-pièce avec des moules empreinte pour chocolat

Et un moule pour faire des  chocolats

 

Voilà, je remercie Irene Baggio et toute l’équipe deSILIkOMART pour leur généreux et magnifique produits, a très vite pour de nouvelle recette.

En attendant voici l'adresse de leur facebook:

https://www.facebook.com/SilikomartWorld

Et vous redonne également l'adresse de leur site:

http://www.silikomart.com/home_silikomart_fr.html

 


DERNIERS ARTICLES :
churros au fromage conté
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette, il ni a rien de plus simple que des churros, parfait pour un apero. Ingrédient: 300g de farine 300ml d'eau sel 400g de
Pizza jambon,chèvre miel
Bonjour, aujourd’hui je vous présente une petite pizza jambon chèvre et miel, c’est une pizza a pâte épaisse car je n’aime pas trop quand les pâtes sont fine, mais plutôt
Rabanadas (pain perdu)
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette de rabanadas, c’est une spécialité portugaise, un dessert que ma mère faisait toujours à noël, un peu comme le pain perdu
Tarte aux figues 2 eme
Bonjour, voici une nouvelle recette de tarte aux figues, mais cette fois ci, j’ai fait rôtir les figues avec du beurre et miel et j’ai récupéré le jus pour faire un nappa
Crème de brocoli et morceau de brique cendré de chèvre
Bonjour, voilà il me restait encore de la brique cendré de chèvre de mon partenaire La Croisée Des Terroirs et plutôt que de le manger avec un bon morceau de pain (ce qui