Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· "MES PARTENAIRE" (30)
· 'mes boutiques préféré (1)
· A propos de moi (1)
· Bienvenue (1)
· Blog référencé (1)
· Cocktail et apéritif (5)
· CUISINE (115)
· Interview sur mon blog par le site 750g (1)
· Mon photographe (1)
· PATISSERIE (272)
· Petit lieu magique (3)
· Portugal dans l'assiette (4)
· Pour moi la patisserie (1)
· Recette de mes blogs préférer (4)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour : 30.01.2015
461articles


Rechercher
Recherchez aussi :

Badge Facebook

Déco ombre en chocolat

Publié le 05/01/2015 à 13:24 par gourmandise-en-folie Tags : bonjour papier dessin chocolat noir
Déco ombre en chocolat

Bonjour, aujourd’hui je vous présente une nouvelle recette, enfin nouvelle recette non car j’ai exactement fait le même entremet que mon pom-vanifruit vous trouverez la recette ici, mais c’est plutôt comment faire un décor en chocolat, simple à réaliser. Il vous suffit simplement 200g chocolat noir 70% , une feuille de papier cuisson, et d’un bon coup de crayon.

Commencez par prendre un morceau de papier cuisson de la taille de votre entremet, dessiner votre décor au feutre de façon a quand on retourne le papier les coups de crayon se voient. Diviser le chocolat en trois partis égale, faites fondre un premier tiers au bain-marie, ajoutez ensuite le reste du chocolat haché hors du bain-marie, et mélangez jusqu’à ce que  tout le chocolat soit bien fondue, si vous avez encore des morceaux remettez le quelques second au bain-marie.

 

Faites un cornet avec du papier cuisson ou remplissez votre stylo de pâtisserie,  puis tracez le contour de votre dessin avec le chocolat, et remplissez l’intérieur. Laissez prendre le chocolat à température ambiante, puis au frigo. Une fois le dessin bien pris, déposez le sur votre entremet.



Petit sapin en biscuit sablé

Publié le 03/01/2015 à 00:49 par gourmandise-en-folie Tags : bonjour fleur papier extrait déco sapin sable bis
Petit sapin en biscuit sablé

Bonjour, aujourd’hui je vous présente une recette à 4 mains, ce sont de petits sablés en forme d’étoile de différente taille, que l’on a montée ensuite en sapin et décoré de bille chocolat. Mon fils les a offerts à sa mamie et son papi dans un très joli emballage, il était tout fière de son sapin et a surtout pris plaisir à le faire, voici notre recette à offrir ou déguster pour toute occasion :

Ingrédients :

6 jaunes d’œufs

240g de sucre

240 de beurre pommade

360g de farine

125g de poudre d’amande

3 g de fleur de sel

Ingrédients glace royal :

1 blanc d’œufs

Sucre glace

1 demi-jus de citron

Déco : de petite bille chocolat de couleur

Extrait de vanille à votre gout ici 2 cuillères à café

Fouettez les jaunes, le sucre et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, incorporez le beurre pommade, puis la farine, la poudre d’amande et la fleur de sel, mélangez à la spatule, vous allez vous retrouver avec une pâte collante, mais c’est normale.

A l’aide d’une marize, prenez la moitié de la pâte et déposez la sur une feuille de papier cuisson, puis recouvrez d’un deuxième papier cuisson, commencez par étaler la pâte à la main  puis au rouleau pour être plus régulier environ 4 -5 millimètre d’épaisseur. Faites de même avec l’autre moitié de la pâte et réservez là  au frigo pendant 45 minutes.

Apres le temps de pose, préchauffez le four à 170°C, découpez vos étoiles de différentes tailles du plus grand au plus petit.

Posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, commencé par cuire les étoiles les plus grande environ 10 à 13 minutes  jusqu’à une légère coloration, puis les moyenne 8 à 10 minutes, ainsi de suite en diminuant le temps de cuisson pour chaque tailles, enfin laissez bien refroidir.

Préparez la glace royal pour coller les étoiles entre elle, ajoutez un demi jus de citron au blanc et ajoutez petit à petit du sucre glace et mélangez jusqu’à obtenir une pâte épaisse comme de la colle.

 

Collez les étoiles entre elle ,du plus grand au plus petit, à chaque fois en évitant de superposer les branches des étoiles, décorez  avec les petites billes, et le tour est jouer.

bonne année 2015

Publié le 02/01/2015 à 01:23 par gourmandise-en-folie Tags : bonne bonne année merci
bonne année 2015

Je vous souhaite une très bonne année 2015

Je suis pas trop doué pour les longs discours,alors je voulais juste vous dire un grand MERCI a tous ceux et celles qui me suivent,chaque jour un peu plus nombreux.

 

Douceur d'hiver

Publié le 29/12/2014 à 01:25 par gourmandise-en-folie Tags : moi image centerblog chez fond bonjour cadre nuit cadeau film fleur papier douceur neige éléments déco
Douceur d'hiver

Bonjour, je voulais vous souhaitez de très belles fêtes, et vous présentez mon dessert que j’ai fait pour le 24, je l’ai appelé Douceur d’hiver. Cette années nous étions invité chez les grands parent de mon chéri, et je me suis immédiatement proposé pour le dessert, il est composé de 2  biscuits dacquoise, entre une compoté de clémentine, d’une mousse bavaroise à la vanille marbré sauce caramel fleur d’oranger. Je dois avouez qu’il  eut un franc succès et qu’il ne restait quasiment plus rien. Voici la recette pour un cadre 26x20

Ingrédients dacquoise aux amandes 1 plaque:

6blancs

100g de sucre

170g de poudre d’amande

60g de farine

100g de sucre glace

Commencez par tamiser la farine, le sucre glace et la poudre d’amande.

Montez les blancs en neige avec pour commencer 1 tiers du sucre en poudre, lorsque qu’il commence à bien mousser ajoutez un deuxième tiers  et lorsque les blancs sont bien ferme ajouter le dernier tiers, ajoutez le mélange farine-amande et sucre glace aux blancs en neige et mélanger délicatement. Déposez à l’aide d’une poche à douille la pâte à dacquoise dans une plaque à pâtisserie chemiser de papier cuisson, pour qu’il y est la même épaisseur partout, enfournez dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant 10 minutes et laisser bien refroidir.

Ingrédients compoté de clémentine :

16 clémentines

150g de sucre

Jus de clémentine

4 feuilles de gélatine

Faites tremper la gélatine dans l’eau froide. Prélever le zeste de 6 à 8 clémentines puis épluchez les et coupez-les  en 4, prenez soins de bien retirer les pépins, versez le tout dans une casserole avec les zestes et le sucre, recouvrez le tout avec le jus de clémentine. Laissez mijoter jusqu’à ce que l’eau soit totalement évaporé et qu’’elle fasse une jolie compoté doré en cours de cuisson goutez pour vérifier l’apport en sucre et n’hésitez pas a en rajoutez si nécessaire, mixez le tout pour éviter qu’il reste de la peau de clémentine et ajoutez les feuilles de gélatine, puis laissez bien refroidir.

Ingrédients sauce caramel fleur d’oranger :

105g de sucre

150g de crème entière liquide

45g de beurre

1 à 2 bouchons de fleur d’oranger suivant votre gout

Versez le sucre dans une casserole, puis laissez le fondre jusqu’à obtenir une jolie couleur caramel, ajoutez la crème tiède (attention aux éclaboussures)  et le beurre puis continuez à mélanger, jusqu’à ce qu’elle épaississe, ajoutez la fleur d’oranger et laissez refroidir.

 

Ingrédients mousse bavaroise vanille :

250g de lait

50g de sucre

3 jaunes

3 feuilles de gélatine

1 gousse de vanille

375g de crème entière  plus de 30 % de mg

Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les graines et ajoutez les au lait ainsi que la gousse fendu, faites chauffer le lait et laissez infuser minimum 1h.

Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Dans un premier temps, on réalise une crème anglaise.

Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soit blanchie et crémeux, versez ensuite un peu de lait et transvasez dans la casserole, faites chauffez doucement sans cesser de mélanger à la spatule, jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement, attention la préparation ne doit jamais bouillir, elle ne doit pas dépasser les 85°c,si comme moi vous n’avez pas de thermomètre, jouez avec le feu ,faites chauffez un peu puis retirez du feu, ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement. Essorez les feuilles de gélatine et ajoutez là à la crème anglaise bien chaude, puis laissez tiédir (si jamais vous avez des grumeaux, passer un petit coup de mixer et filtrez avec une passoire)

Montez la crème bien froide en chantilly, puis ajoutez petit à petit la crème anglaise, puis filmez avec un film plastique et réservez là au frais pendant minimum 1 h.

 

Montage : découpez deux rectangle de la même taille que le cadre, puis déposez en un au fond, ajoutez la compoté de clémentine environ un demi centimètre (ou selon votre goût, gardez pour une autre préparation si il en reste)

Déposez un autre biscuit, exercer une léger pression sur le biscuit pour que tout soit au même niveau.

Ajoutez la moitié de la mousse bavaroise vanille à peine prise, puis ajoutez des filets de sauce caramel fleur d’oranger, ajoutez l’autre moitié de la mousse, puis ajoutez d’autre filet de sauce caramel fleur d’oranger.

Faites prendre l’entremet toutes la nuit dans le congélateur.

Déco :

1 spray alimentaire velours blanc

200g de chocolat

100g de noix de coco

Des billes chocolat de couleur

Pâte d’amande

Des empreintes étoiles de différentes tailles

Commencez par sur du papier cuisson les empreintes d’étoile de différente taille. Faites fondre le chocolat, puis ajoutez la noix de coco.

Etalez du chocolat coco dans les empreintes étoiles en  en mettant un peu plus au centre (pour faire du volume et éviter que les étoiles soit plate) laissez prendre au frais.

Une fois les étoiles bien prise, coller les entre elles avec le reste du chocolat et évitez de superposer les branches. Coller ensuite les petites billes sur chaque branche.

Faites de jolie paquet cadeau en pâte d’amande.

Sortez votre entremet du congélateur, retirer le cadre  et vaporiser le spray alimentaire blanc, en suivant bien les instructions indiqué sur l’emballage, sur l’entremet encore gelé.

 

Déposez vos éléments de décor, et laissez le dégeler tranquillement toute la journée au frigo.

 

 

 

 

 

 

DSC03567-3.jpg

 

DSC03569-3.jpg

Mr et Md Brioche étoile

Publié le 22/12/2014 à 16:55 par gourmandise-en-folie Tags : brioche etoile pate bon moment passer ensemble
Mr et Md Brioche étoile

Voici la recette de petites brioche en forme d‘étoile, fait à 4 mains, rien d’exceptionnelle, mais mon fils adore plonger ces petites mains dans la pâte et un bon moment que l’on partage ensemble.

 Voici notre recette Ingrédients brioche :

 

250g de farine type 45

 

30g de sucre

 

5g de sel

 

2 œufs

 

10g de levure fraiche 100ml de lait

 

200g de beurre à température ambiante

 

Faite tiédir légèrement le lait pour faire dissoudre la levure fraiche. Versez en premier le sel dans un saladier, puis la farine, le sucre, les œufs et le lait. Puis commencez à mélanger à la spatule, la pâte doit être souple, ni trop ferme, ni trop molle.

Puis commencez à pétrir à la main pour donner du corps à la pâte pendant au moins 10 à 15 min (c’est pour ça qu’il vaut mieux avoir un robot le résultat final ne sera que meilleur) la pâte doit être lisse élastique, extensible et doit ce décoller des bords du saladier et des doigts. Enfin ajoutez le beurre pommade et mélangez jusqu'à qu’il soit bien incorporer à la pâte. Laissez reposez au frais pendant dans un 1er temps 30min, la pâte aura doublé de volume grace à la levure, sortez la pâte du frigo et chassez les gaz  avec votre point sans travaillez la pâte reformez une boule et laissez la reposer  toute la nuit  (c’est là qu’elle va développer tous ces aromes)

Le lendemain, sortez la brioche et dégazé la sans travailler la pâte.

Etalez la pâte à brioche d’environ 1 demi-centimètre d’épaisseur, et donnez-leur la forme que vous souhaitez, et laissez  les lever 20min a température ambiante.

 

Une fois la brioche levé, mélangez un œuf avec une pincé de sel, puis a l’aide d’un pinceau badigeonnez les. Puis enfournez dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant 20min. bon appétit

Poulet au citron et coriandre en cocotte

Publié le 15/12/2014 à 12:00 par gourmandise-en-folie Tags : bouillon de volaille beurre citron moeleuse tendre fond bonjour
Poulet au citron et coriandre en cocotte

Bonjour, je vous avez promis ce weekend deux recette de dessert, mais voilà, j'ai complètement tout foiré, oui cela m'arrive de temps en temps, enfin bon je vous propose alors une recette salé, un poulet citron à la cocotte rapide facile à faire et du faite qu’il soit cuit à la cocotte au four, il n’est pas sec du tout et la viande est bien tendre et moelleuse. Ma cocotte je l’adore, pour faire de bon petit plats mijoté longuement il y a rien de telle, bon voici ma recette pour 4 personnes :

1 poulet de qualité

2 citrons

4 5 feuilles de laurier

Une botte de coriandre

Un dizaine de petites carottes

1 gros oignon

6 ails écrasé en chemise

Un filet d’huile et petit morceau de beurre

Sel et poivre

3 à 4 cuillères à café de fond de volaille dans 250g d’eau

 

Commencez par préparer le poulet, et brulez au chalumeau s’il reste quelques plumes.

Assaisonnez en sel et poivre l’intérieur du poulet, et ajoutez-y 1 citron coupé en  4, 2 feuilles de laurier et 3 ails écrasé en chemise.

Assaisonnez l’extérieur aussi en massant légèrement le poulet.

Lavez, épluchez et coupez en rondelles les carottes.

Emincez finement l’oignon et la coriandre.

Dans la cocotte ajouter un filet d’huile d’olive et beurre, puis faites colorer le poulet sur toute ces faces, ajoutes l’oignon émincé, les carottes et 3 ails écrasé en chemise. Déglacez  avec le deuxième jus de citron, ajoutez votre bouillon puis la coriandre haché et les feuilles de laurier. Mettez le couvercle.

Préchauffez le four à 180°C, puis enfournez pendant 1h30 à 2h au four.

 

Vérifiez la cuisson, et accompagné d’un riz pilaf. 

Les cookies banachoc d'Aaron

Publié le 10/12/2014 à 15:30 par gourmandise-en-folie Tags : moi bonne bonjour film papier cookies fils noel
Les cookies banachoc d'Aaron

Bonjour, je vous présente aujourd’hui des petits cookies fait à 4 mains avec mon fils.

Bon c’est vrais que les fêtes approchent et que la blogosphère culinaire s’affole à réaliser de belles recettes pour l’occasion. Il y a 3 ans en arrière, moi aussi, j’adorais ça, mais je n’ai plus d’envie, depuis que ma  maman c’est envolé,  noël et le jour de l’an n’est plus les même et c’est dans  la douleur toujours aussi présente que j’entame le 1er décembre.  Je n’oublie pas pour autant ceux que j’aime, en particulier mon fils et mon mari c’est grâce à leurs amours que chaque jour qui passe, je ne m’effondre pas et reste forte. Donc  voilà, je ne mets pas trop de recette pour l’occasion, mais je préfère faire de chose simple  et régulièrement avec mon fils, cette fois si c’est des cookies bananes chocolat, et la prochaine fois on fera des sablés vanille en sapin pour qu’il puisse offrir  à sa mamie, ces deux papi et le dessert de noël J voici notre recettes :

2 bananes

300g de farine

80g de sucre

150g de beurre a température ambiante

½ sachet de levure

1/2cuilère à café de sel

De l’extrait de vanille

180 de pépite de chocolat

1 œuf

Avec la spatule, commencez par mélanger le sucre, le sel et le beurre jusqu’à une consistance crémeuse, ajoutez l’extrait de vanille à votre gout et les bananes écrasé, mélangez, ajoutez ensuite la farine, la levure et les pépites de chocolat puis mélangez de nouveau. Recouvrez votre pâte d’un film et réservez au frais pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C, et disposez des boules de pâtes que vous aplatirez légèrement bien espacé, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Enfourné pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’ils ont une légère coloration, laissez refroidir sur une grille.

 

Bonne dégustation

Filet mignon en croûte et purée de patate douce et céleri

Publié le 04/12/2014 à 11:48 par gourmandise-en-folie Tags : bonjour moi chez belle musique enfant cadeaux
Filet mignon en croûte et purée de patate douce et céleri

Notre petit garçon de 2 ans et demi commence à comprendre plein de choses, noël est qui arrive à grand pas, le sapin qu’il vas décorer avec son papa, la lettre qu’il vas envoyer au père noël avec une lanterne volante pour que ce soit plus rapide, les cadeaux qu’il vas peut être recevoir le 25 si il est sage, toute ces guirlande dehors qu’il voie de partout. Et pour rester dans l’ambiance et la magie de noël, quoi de mieux qu’un petit diner en chandelle, c’était une première et il était tout émerveillé, des bougies partout, une petite musique d’ambiance, un bon petit diner et un très bon gâteau que papa ours est allé chercher chez un très bon pâtissier, et voici ce que j’ai préparé pour cette soirée, un filet mignon de porc en croute avec  une purée de céleri et patate douce. J’ai trouvé la recette sur le site de http://www.tutocuisine.com/  ici

Voici la recette :

1 filet mignon de porc

Sel poivre

De la moutarde

6 tranches de bacon

Huile d’olive

1 oeuf

1 pâte feuilletée (maison c’est mieux)

1 petit céleri boule (rave)

2 patates douces (moyenne)

1 bon morceau de beurre

1 peu de crème fraiche liquide (ou lait)

Filet mignon de porc en croute :

Commencez par dégraisser le filet mignon si cela n’as pas été fait, puis assaisonnez en sel et poivre.

Faites colorer sur toute les faces le filet mignon dans un peu d’huile d’olive et laissez refroidir. étalez votre pâte feuilletée, puis déposez le filet mignon, badigeonnez le de moutarde et posez les tranches de bacon, refermez les extrémités du filet mignon avec la pâte feuilletée, puis refermez sur les côtés, faites de petits trou sur le dessus pour laisser s’échappé la vapeur. Battez l’œuf en omelette assaisonné de sel puis badigeonnez la pâte feuilleté. Enfournez dans un four préalablement chauffé à 180°C puis enfournez pendant 30 à 40 minutes, tout dépend la grosseur du filet mignon, si vous avez une belle viande du boucher faites légèrement rosé presque a point, moi je l’ai fait bien cuire pour éviter tout soucis à mon enfant de 2 ans.

 

Purée patate douce et cèleri :

Lavez, épluchez et coupez en morceau le céleri et la patate douce.

Faites les cuire dans un grand volume d’eau salé pendant 20 à 25 minutes (ou à la vapeur)

Égouttez-les, et écrasez les avec un presse purée, ajoutez un bon morceau de beurre, puis ajoutez la crème jusqu’à obtenir la consistance de purée voulu. Assaisonnez en sel  et poivre.

 

Servez le tout et régalez vous

Iles au cœur coulant crème anglaise

Publié le 01/12/2014 à 23:59 par gourmandise-en-folie Tags : bonjour papier pouvoir centerblog image fruit sec du web
Iles au cœur coulant crème anglaise

Bonjour,  hier je vous ai parlé de ma nouvelle recette en partenariat avec Fruit Sec Du Web (que vous trouverez icipour ceux qui l’ont raté), du fait que j’ai fait 1 litre de crème anglaise avecles sachets de vanille à infuser, et que j’en avais congelé pour pouvoir faire d’autre recette. J’ai donc fait une ile au cœur coulant crème anglaise.je vous avez demandé de gardé les 6 blancs d’œuf, il vous faudra aussi une pincé de sel et 40g de sucre.

Versez les 6 blancs d’œuf dans un saladier avec la pincé de sel, une fois les blanc bien monté ajoutez le sucre pour les serrer.

Poser 6 petits cercles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, remplissez les cercles à moitié, puis déposez bien au centre la crème anglaise congelé, recouvrez de blancs monté. Enfournez dans un four préalablement chauffé à 80°C pendant 15 minutes. Mettez chaque cercle dans une assiette. Avec un couteau, démoulez les blancs.

Préparez un caramel et à l’aide d’une fourchette déposez des filets de caramel par-dessus.

 

Avec une cuillère ouvrez l’iles en deux et la crème anglaise coulera, il ni a plus qu’a déguster.DSC08556.jpg

retrouvez mon partenaire sur leur site: FSW-JPEG.jpghttp://www.fruitssecsduweb.com/

et leur facebook: 

https://www.facebook.com/FruitsSecsduWeb

Entrement Vanifruit Pom

Publié le 01/12/2014 à 00:26 par gourmandise-en-folie Tags : fond bonjour cadre papier déco image centerblog
Entrement Vanifruit Pom

Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette avec mon partenaire FRUITS SECS DU WEB.

 J’ai réalisé un entremet que j’ai appelé Vanifruit Pom et faire un clin d’œil au petit sachet de vanille  prêt à infuser que j’ai trouvé bien pratique. Il se compose d’un biscuit tout simple, d’un croustillant noix de coco, d’un autre biscuit, d’une compoté de pomme granny, et un bavarois vanille de Fruit Sec Du Web que vous pouvez retrouver ici.

 Le petit sachet de vanille prêt à infuser est prévu pour 1 litre, j’ai donc fait 1 litre de crème anglaise. Dans ma recette je n’en avais pas besoin d’autant, du coup j’en ai  prélevé juste ce qu’il me fallait, et j’ai congelé en portion  dans des petits moule a muffins que je me servirais pour d’autre recette que je vous posterais prochainement. Voici ma recette pour un cadre de 25x30:

Ingrédients biscuits :

5 œufs

5 cuillères à soupe de sucre

5 cuillères à soupe raz de farine

Commencez par battre les œufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que cela blanchisse et double de volume, ajoutez la farine tamisée et mélangez délicatement, étalez la préparation sur une plaque à pâtisserie recouvert de papier cuisson, mettez à cuire dans un four préalablement chauffé à 180 pendant 10 minute.

Laissez refroidir et coupez deux biscuit à la dimension du cadre.

Ingrédients croustillant coco :

250g de noix de coco râpé

100g de chocolat au lait ou blanc

1 cuillère à soupe d’huile de pépin de raisin

85g de crêpes  gavotte

Faites torréfier la noix de coco, une fois bien doré, ajoutez l’huile et mixez jusqu’à obtenir une pâte.

Faites fondre le chocolat et ajoutez à la pâte de noix de coco, puis ajoutez les crêpes gavotte grossièrement écrasé.

Ingrédient compoté pomme granny :

100g de sucre

4 pommes granny

Un bon morceau de beurre

Lavez et épluchez les pomme et coupez-les en tout petit carré, prenez soin de garder quelques morceaux de pommes pour la déco

Versez le sucre dans la casserole et faites chauffez jusqu’à obtenir un caramel bien blond, versez ensuite les pomme et un bon morceau de beurre, puis faites cuire sans cesser de mélanger jusqu’à ce que les pomme sois translucide, puis laissez refroidir.

Ingrédients crème anglaise et bavarois :

1 L de lait

1 sachet vanifruit  de Fruit Sec Du Web

6 jaunes d’œuf (gardez les blancs pour la prochaine recette)

200g de sucre

3 feuilles de gélatine

350g de crème fraiche liquide a plus de 30%de mg

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Faites chauffer le lait et laissez infuser le sachet de vanille pendant bien 1 heure.

Mélangez les jaunes et le sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse, versez  un peu de lait vanillé chaud, mélangez de nouveau et transvasez dans la casserole, faites chauffez en faisant bien attention de ne pas dépasser 85°C  jusqu’à ce que la crème épaississe légèrement. Enlevez le sachet de vanille bien essoré. Prélevez 300g de crème anglaise pour le bavarois, et ajoutez-y les 3 feuilles de gélatine ramollies.( Versez le reste  dans de petits moules à muffins en silicone)

Laissez tiédir

Montez la crème en chantilly, ajoutez en 3 fois la crème anglaise et mélangez doucement  jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.

 

Montage : déposez un fond de biscuit, étalez le croustillant coco bien régulièrement, ajoutez un second biscuit, puis ajoutez  et étalez la compotez de pomme granny bien régulièrement aussi , puis terminez par la mousse bavarois vanille, laissez prendre au frigo pendant minimum 12h au frais.

 

Décorer comme vous le souhaitez et dégustez.

retrouvez mon partenaire sur leur site: FSW-JPEG.jpghttp://www.fruitssecsduweb.com/

et leur facebook: 

https://www.facebook.com/FruitsSecsduWeb


DERNIERS ARTICLES :
pudding de pain
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette avec de pudding, il me restait pas mal de pain qui commençait à être rassis, j’en avais trop pour faire du pain perdu, et
Petit pot de crème chocolat
  Aujourd’hui je vous propose de faire des crèmes chocolat, voilà quelque temps je n’avais de yaourt dans mon frigo, et comme j’avais la flemme d’aller chercher au super
Tortellini épinards, chevre et miel
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette de pâte fraiche maison, des tortellinis aux épinards, chèvre et miel. Voilà quelque temps déjà, une collègue de mon chéri
Soupe d'alphabet
Bonjour, aujourd’hui je souhaiterais partager avec vous ma recette de soupe à l’alphabet, quand on était petite ma mère nous en faisait de temps en temps, et on s’amusait
Kouskous crémeux et brouillade d’œuf au paprika
Aujourd’hui je vous présente une nouvelle recette avec mon partenaire SUPERSEC, j’ai réalisé avec du kouskous aux champignons un genre de kouskous crémeux avec une brouil